VO Chronicles #15

VO Chronicles #15

Bonjour à tous et bienvenue dans le VO Chronicles. C’est VOndredi ! La dose de VO hebdo ! VO Chronicles c’est un rendez-vous tous les vendredis ou vous retrouvez un petit récap de mes lectures VO, pas de nombre précis, juste un avis rapide !

Cette semaine, s’il fallait en lire qu’un seul ce serait le titre Big Girls et Seven Secrets oui ça fait deux. Pour le reste La suite de la Dark Nights: Death Metal, on s’enfonce dans l’horreur de Something is Killing The Children pendant Willow nous ensorcelle du coup, on comprends plus rien a Alienated !


Something Is Killing The Children #9 : la série continue d’avancer de plus en plus dans le thriller horrifique, on en apprend un peu plus sur Erika, et on commence à se rendre compte de certains détails à propos de ces choses, mais est-ce bien ce qu’on pense ou juste ce qu’on veut nous faire penser !? Toujours de l’amour pour cette série.

Seven Secrets #1 : nouvelle série avec au dessin Simone Di Meo, tu ne sais pas qui c’est ? POWER RANGERS ! J’en ai déjà parlé plusieurs c’est donc avec plaisir que je suis allé voir la série et c’était bien sympa, dynamique, malgré un pitch assez classique. Une société secrète protége des secrets, premier numéro introductif où les principaux personnages sont mis en place, Tom Taylor sait comment faire mouche ! Ça aurait pu être mon coup de coup de cœur de la semaine si Big Girls n’était pas sorti en même temps.

Buffy the Vampire Slayer : Willow #2 : mini-série axée sur Willow comme le laisse entendre le titre. On suit le voyage initiatique de Willow vers la découverte de l’univers des sorcières, c’est joli, feel good et on s’attache assez vite à cette itération de Willow.

Big Girls #1 : le voilà ! Mon coup de cœur de la semaine ! Dans un monde futuriste, des femmes géantes veillent à la protection des humains « normaux ». Jason Howard que l’on a vu aux dessins dans Trees, nous offre une série originale, avec un premier numéro qui nous place tout l’univers et les mystères qui l’entourent, des personnages intriguants et attachants. Difficile d’en dire trop, mais le cliffhanger malgré le fait qu’il semble logique à la lecture est assez surprenant. J’en veux encore et vite !

Alienated #5 : une série que j’ai beaucoup apprécié pré-confinement, puis une longue pause a fait que j’ai décroché. Aujourd’hui j’y vais parce que c’est beau et qu’il reste 1 numéro, elle finira au 5 et ce n’est pas plus mal tant j’ai du mal à comprendre ce qu’on veut nous raconter, certainement plus digeste en TPB à voir après une relecture complète.

Dark Nights : Death Metal #3 : voilà voilà, 3 numéros … c’est ce qu’il aura fallu pour me faire dire OK c’est de la m*** ! Vraiment, allez-y en connaissance de cause, c’est vraiment juste un passe-temps de Snyder et Capullo, dans ce numéro Batou et ses potos vont chercher Sup, ils le trouvent et c’est fini ! SPOILER : entre temps Batman se fait exploser tuer et trucider, mais revient parce que le black ring fait qu’il est mort, mais pas trop bref je pose le cerveau et j’abandonne.


See you next week !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.