Toujours soucieux de vous satisfaire, et par le plus grand des hasards, Chroniques Comics a décidé de continuer son tour d’Europe des comics shops en vous parlant de Milan [pour les nuls en géo, c’est dans le nord de l’Italie].

20160430_140908

 

Premier arrêt chez Inifinity Comics, boutique assez spacieuse comprenant une table de jeu de plateau/cartes/etc en plein milieu. Ici, pas, ou très peu, de comics V.O. On a surtout du Panini et de Lion (éditeur de D.C) en V.I ( Version Italienne). Accueil sympa, et boutique typique, à aller voir surtout pour la petite pizzeria juste à côté.

 

 
20160430_150607En goguette et encore dans une petite rue, juste à côté du quartier shopping, vous trouverez Il Borsino qui, dans un magasin pas plus grand que ma salle de bains, vous propose des comics en tas jusqu’au plafond. Là encore, quasiment que de l’Italien, avec une large sélection de tous les styles. Bon, par contre, le tenancier n’a pas appris à sourire…
20160430_153139Attenant, se trouve La Borsa Del Fumetto, qui ressemble à un bon comics shop de chez nous… d’il y a 20 ans ! Là encore, tous les genres sont mélangés malgré une prédilection pour le comics. Néanmoins, s’ajoutant aux bacs classiques pour la V.I, les V.O sont plus ou moins étalés au mur dans des présentoirs métalliques, sans grand soin. Les vendeurs sont sympas et m’ont même trouvé des super-héros Italiens (Rat Man et Capitan Novara).
Au final, il semblerait que j’ai loupé les deux plus beaux negozi di fumetti, à savoir Supergulp Milano et Waste Of Time. Si vous les connaissez, n’hésitez pas à nous donner votre avis!

Rat-Man Capitan Novara

Catégories : Quick Chroniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline