Vei

Vei

« Odin, père tout-puissant. Le sage, le suprême. Et je suis son ombre. Est-ce vraiment aussi simple ? Où le traitent-ils de fourbe parce que je dis la vérité ? La vérité taquine et amuse. Elle irrite, secoué et séduit. Comme moi. »

Vei aux éditions Ankama.

Quand la sensation d’un coup de cœur se fait juste à l’aperçu d’un Cover alors que la thématique plaît… c’est dingue ? Et parfois ça flope ou pas !

J’affectionne la mythologie mais je connais peu celle du nord, à part celle évoquée dans une célèbre licence.
Sara B. Elfgren nous plonge une bataille ancestrale où Dieux, demi-dieux, créatures et humains se mêlent. Au cœur de cette battle, Vei, un personnage d’un courage et d’une ténacité qui font d’elle une héroïne attachante et trop kiffante. Un charme qui opère aussi sur d’autres protagonistes.

Cette immersion dans la mythologie nordique est bien rodée avec une narration fluide et dynamique qui nous explique, nous happe, nous séduit de bout en bout.

Quand au dessin… une merveille! Je découvre Karl Johnsson et l’attraction de la couverture s’est confirmé par ce crayon livrant une galerie de personnages singuliers et expressifs dans des décors aux couleurs chatoyantes. Si on ajoute une mise en page originale sur certaines planches… tout est là pour le plaisir de vos yeux !

Plus de doutes, vous l’aurez compris, un Big coup de cœur sur cet ouvrage de toute beauté avec une belle qualité éditoriale.

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys


 

  • Titre:  Vei
  • Broché : 344 pages
  • Éditeur : Ankama
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 979-1033512622
  • Prix : 26,90€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.