Rick and Morty : Pocket Mortys – Soumettez-les tous !

Rick and Morty : Pocket Mortys – Soumettez-les tous !       

Bonjour et bienvenue à tous ! Cette semaine, on retrouve l’univers de Rick and Morty avec un nouveau comic hors-série : Pocket Mortys – Soumettez-les tous !, paru chez Hi Comics, le 27 mai dernier !

         Le comic est inspiré du jeu mobile développé par Big Pixel Studios et produit par Adult Swim Games, sorti sur les plateformes iOS et Android en 2016. Le jeu repose sur le multivers introduit dans la première saison de Rick and Morty et possède une mécanique de jeu parodiant la franchise Pokémon, à la différence qu’ici, on ne capture pas des Pokémons, mais des Mortys de différentes dimensions. Le but du jeu est de créer la meilleure armée de Mortys afin d’affronter le Conseil des Ricks pour récupérer le Pistolet Portail de Rick et pouvoir retrouver sa liberté.

         Dans ce comic, cependant, nous ne suivons pas les aventures d’un Rick, mais d’un Morty basique qui cherche à fuir ce monde horrible dans lequel ses semblables sont pourchassés par des Ricks qui cherchent à tous les « collectionner » (ou plus exactement, à tous les « soumettre » !). Son aventure l’amènera à croiser la route de plusieurs itérations de lui-même, mais aussi de Rick, de Beth et de Jerry. Nous allons tout d’abord le voir fuir sa condition avant qu’il ne se rende compte que le seul moyen de s’en tirer est d’affronter ceux qui imposent les règles de ce monde : le Conseil des Ricks.

         Ce tome est peut-être l’un des plus drôles que j’ai pu lire dans la collection Rick and Morty paru chez Hi Comics ; et ce n’est pas peu dire, sachant que j’ai déjà trouvé les autres tomes plutôt drôles. Cela est en partie dû aux nombreuses références. Tout d’abord celles faites à l’univers : on retrouve un paquet de personnages déjà vus dans la série tels que le Conseil des Ricks, Morty maléfique, Morty fourmis dans les yeux ou encore Jerry super-muscu. Mais aussi, les références faites au jeu lui-même (et au fait que ce soit une adaptation) et à l’univers de Pokémon qu’il parodie et qu’il se permet de critiquer à de nombreuses reprises.

Au niveau de l’équipe technique, on retrouve des habitués de la saga Rick and Morty avec au scénario Tini Howard (qu’on avait déjà pu voir dans le tome 7 de Rick and Morty paru chez Hi Comics le 19 février, et dont j’avais aussi vu le travail notamment dans Power Rangers Pink et plus récemment dans la dernière série Thanos), au dessin Marc Ellerby et à la couleur Katy Farina, deux artistes que l’on retrouve très régulièrement dans les autres tomes de Rick and Morty.

Comme je l’ai dit plus haut, l’histoire est vraiment bonne et surtout particulièrement drôle. Quant aux visuels, on est dans du très classique (le contraire aurait été étonnant étant donné que ce sont les mêmes artistes qui s’occupent de cette mini série et de la série régulière) et correspond à la charte graphique instaurée par la série animée, ça ne plaira donc pas à ceux qui ont du mal avec les designs originaux mais ça ne choquera aucun lecteur qui apprécie la série.

         En somme, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre si vous appréciez un minimum l’univers de Rick and Morty. Vous y retrouverez tout l’humour et les délires improbables de la série animée, dans une aventure complètement dingue et pleine de rebondissements.

         Sur ce, à bientôt pour une nouvelle review !


  • Titre : Rick & Morty : Pocket Mortys, Soumettez-les tous !
  • Album: 128 pages
  • Editeur : Hi Comics
  • Collection : Rick and Morty
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2378871338
  • Prix : 15.90€

HISTOIRE
90%
DESSIN
80%
COLORISATION
80%
CARACTÉRISATION
85%
AMBIANCE GLOBALE
90%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.