Ghost War Tome 3 : Machine Krieg

Ghost War Tome 3 : Machine Krieg

Machine Krieg est le troisième et dernier Tome de Ghost War. Il est enfin temps de savoir ce que c’est que tout ce foutoir!

Après avoir subi une trahison, les derniers survivants regagnent leur foyer dévasté par les méchas ennemis. La résistance va faire une découverte de la plus grande importance qui va changer le cours de cette guerre humains/méchas. Pour gagner, ils vont devoir s’adjoindre les talents d’un jeune informaticien et pirater les balises.

Jean-Pierre Pécau nous donne enfin les réponses à toutes les questions qu’on se pose depuis le Tome 1. Et effectivement, il suffit d’une information primordiale pour le dénouement de l’intrigue, même si on le voyait un peu venir… Pour le reste, les personnages continuent leur évolution stéréotypée, la palme revenant à Ahmed, le jeune geek turc mis au ban de la société et qui finit par prendre des décisions malvenues. C’est d’ailleurs un état de fait dans ce volume : on est content de lire le dénouement et de prendre toutes les informations, mais les personnages semblent de trop. Un peu en retrait par rapport aux événements qui, par ailleurs, s’enchainement à la vitesse grand V.

Stefano Martino nous propose toujours des planches de qualité, qui se démarquent encore plus dans les scènes de combat. Ça claque, ça pète et ça fait du bien à l’œil. Les couleurs d’Elmer B. Santos rehaussent le dessin et lui donnent un supplément de caractère.

Si certains détails laissent à désirer, cette conclusion clôt néanmoins de façon satisfaisante la série. La lecture est prenante et on tourne les pages avec satisfaction jusqu’à la fin du volume.


  • Titre : Ghost War Tome 3 : Machine Krieg
  • Album : 56 pages
  • Editeur : Soleil
  • Collection : Science-Fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 9782302081697
  • Prix : 14,95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.