Adlivun
Adlivun
Adlivun chez Ankama
Histoire et aventures incroyables, un navire qui prend le large en a toujours à raconter à son retour… même lorsqu’il se perd, le mystère qui plane est source de légendes.
1847, Angleterre, port de Douvres, Vincenzo Balzano nous offre un ticket d’embarquement pour Le Mary Céleste, dont le capitaine Briggs et son équipage partent à la recherche de 2 vaisseaux disparus dans les eaux glaciales de l’Arctique.
L’argent, le goût de l’aventure ou encore l’esprit héroïque, cependant ces marins ne sont pas prêts pour cette expédition surprenante et inattendue… pas sure que nous le soyons plus !
Un mystère brumeux qui s’épaissit et s’intensifie au fil des planches, planches sublimes qui claquent tant par la luminosité que par l’ambiance qui se dégagent.
Étrange de se dire qu’il émane une beauté particulière et onirique alors qu’on borde le fantastique et frôle la terreur, parfois l’art qui nous happe ne s’explique pas, il nous porte et ici nous chaloupe entre 2 eaux alors que l’on s’arrête devant l’architecture d’un bateau avant d’être pris dans les rouages du spectacle qui se joue devant nous.