Bonjour à vous !

Le troisième tome de Koro Quest est désormais disponible et je me présente aujourd’hui pour vous en toucher quelques mots.

Ceux ayant lu la chronique sur les deux premiers Tomes ont déjà eu un aperçu de mon avis sur la série, mais pour les autres, je fais le point avant d’entamer le cas de cette troisième mouture.

Koro Quest s’inspire de la trame du manga Assassination Classroom et en reprend les protagonistes en transformant le tout en un récit humoristique, utilisant les codes du RPG.

L’humour des deux premiers Tomes était, à mes yeux, extrêmement bien dosé et savait comment me faire rire, parfois aux éclats.

Pour cette troisième édition, cependant, ce n’est pas la même chanson…

Les deux premiers chapitres, tout d’abord, m’ont ennuyé au plus haut point et la thématique choisie pour chacun d’eux n’était pas là pour arranger les choses.

Je n’ai pas rigolé une fois devant ces parodies de concours de mode, puis de recherches de jobs.

Quand je parle de job, entendez bien là :nomination d’un système de classe, comme le ferait un Final Fantasy II ou III par exemple.

Le troisième chapitre ne m’a pas non plus emballé, l’intrigue consistant à escorter une princesse et à la protéger des dangers en route.

Finalement, c’est au bout du quatrième chapitre que j’ai retrouvé l’humour qui m’avait tant plu dans les deux premiers volumes. Les deux derniers chapitres, malheureusement, n’ont pas su continuer sur la lancée. Pour clôturer le livre, nous avons le droit à trois histoire bonus ne servant que maladroitement à insister sur la sortie de l’anime Koro Quest et à la sortie au cinéma (pas en France, cependant) du film Assassination Classromm 365 days, ainsi qu’a faire de l’auto promotion sur le manga en lui-même et sur celui d’Assassination Classroom.

Au final, donc, ce troisième Tome se présente sans saveur particulière et est même plutôt mauvais dans ses blagues. L’histoire ne semble pas non plus progresser outre mesure et on en ressort avec un   sentiment étrange, celui de ne pas avoir lu la série que l’on s’attendait à lire…

En espérant que le quatrième Tome reprenne le bon chemin de l’humour, sous peine de perdre les lecteurs de la première heure !


  • Titre : Koro Quest – T3
  • Tankobon broché: 176 pages
  • Editeur : Kana (1 février 2019)
  • Collection : Koro Quest!
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2505073376
  • Prix : 6,85€

    
HISTOIRE
30%
   
DESSIN
80%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
60%

Catégories : Reviews Mangas