Atom – The Beginning – T18
4 mins read

Atom – The Beginning – T18

Atom – The Beginning

 

Il y a quelque temps, j’ai profité de la série Pluto pour vous proposer un article sur l’univers d’Astro Boy, notamment avec la série Atom – The Beginning. Avec ses 17 premiers tomes, elle nous faisait évoluer dans l’univers du petit robot, mais sans vraiment marquer son liens direct au Lore. C’est à la fin du tome 17 que toutes les pièces du puzzle mises en place tout au long des aventures de nos héros ont trouvé leur lien ! Mais alors quel lien !!

Il était là, sur la dernière page, juste avant de refermer le tome, avec lui, la promesse d’un nouvel arc, de réponses, de nouvelles aventures, mais surtout une impression d’ellipse qui n’avait évidemment aucune réponse, étant donné que c’était notre page finale du tome 17.

Vous dire que j’attendais le tome 18 serait un euphémisme ! J’étais d’une impatience rare ! Comprenez-moi, on m’a laisser sur ma faim, avec Tobio, LE Astro-Boy, nouvel étudiant dans une classe scolaire. Pourquoi ? Comment ? D’où vient-il ? Que s’est-il passé pour qu’on en soit là ?

Petit flashback avec évidemment quelques spoils des tomes précédents, donc si vous voulez garder un peu de mystère, ne lisez pas tout de suite et passez à la conclusion de cet article.

Donc, c’est 20 ans après les événements qui ont vu le dernier robot autonome Blue,petit frère” de Six et Uran équipé lui aussi du Bewusstein Omega, tenter de retourner l’humanité et de la détruire lors du tournoi de lutte inter-robots. Ces événements ont eu énormément de conséquences, notamment sur les droits et les utilisations des robots autonomes. Certains ont dû être éteints et désactivés, comme Six et Uran, mais pas seulement, les humains aussi ont été impactés par ces événements, bien que cela ne soit pas dit, on le ressent à travers ce tome, qui finalement lance un nouvel arc. Cet arc débute via une ellipse, cette derniere nous permet de faire connaissance avec Tobio, mais également avec l’environnement dans lequel il va évolué. En quelques pages, on prend conscience de l’évolution que le monde a prise, des personnages qui vont graviter autour de lui, notamment Ponta qui n’est autre que sa cousine Botan, mais que voulez-vous, avoir la classe et être badass est la norme pour ne pas devenir le bizut de la bande à Uzu, la petite terreur de la classe.

Simple et efficace, la narration nous permet de nous immerger totalement dans l’action présente. En quelques situations, l’auteur arrive à placer les pions dans le sens qu’il veut, et on ne se rend même pas compte que les personnages qui nous étaient chers depuis le début ne sont pas là. Sauf que nous allons très vite les retrouver, et le temps ayant fait son effet, j’ai eu du mal à en reconnaître certains, à mon plus grand bonheur. La surprise a donc été double, tant les choses sont subtilement amenées. Nous avons droit aux retrouvailles de Tenma avec Hiroshi, mais pas seulement, Ran est aussi de la partie et malgré les interdits, Six et Uran aussi. Mais, ces retrouvailles et ce début d’arc lancent également de nombreuses questions. Pourquoi Tenma insiste-t-il autant pour rallumer ses deux anciens compagnons ? Comment se fait-il qu’après 20 ans sans avoir vu leur créateur, ils arrivent à connaître des informations très récentes et inédites ? Autant de mystères que de questions qui s’ouvrent pour cette série tellement géniale et pour laquelle j’ai déjà hâte de retrouver un tome. Patience, patience, mais ça va être très dur !

C’est une série à lire absolument !

 


 

  • Titre: Atom – The Beginning
  • Paginations : 192
  • Editeur : Kana
  • LangueFrançais
  • ISBN : Multiple
  • Prix : 7.70€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.