Superman Son of Kal-El Infinite

Superman Son of Kal-El Infinite

Bonjour et bienvenue à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler du nouveau Superman alias Jon Kent, le fils de Clark et Lois, avec la sortie du premier tome de Superman Son of Kal-El Infinite chez Urban Comics le 29 avril dernier !

         Clark Kent devant s’absenter, le monde va devoir compter sur un nouveau Superman ! Et ce dernier n’est pas n’importe qui : Jon Kent, le fils mi-humain, mi-kryptonien de Loïs Lane et Kal-El !

         L’histoire fait suite au run de Michael Bendis qui a vu Jon faire un voyage dans le temps et connaître une croissance express. Après avoir appris de son voyage au 31e siècle que son père n’allait plus donner signe de vie sans trop de raisons d’ici peu de temps, le jeune Superman s’apprête à prendre la place de son père et devenir le nouveau protecteur de l’humanité.

         Et alors que Bendis avait beaucoup traité le côté “fils-de-Superman” de Jon, Tom Taylor apporte l’autre moitié à la personnalité du héros, à savoir qu’il est aussi le fils de Loïs Lane, la reporter qui n’hésite pas à remuer ciel et terre pour apporter la vérité crasse qui se cache parfois derrière les apparences ! Ce qui amènera rapidement notre jeune super-héros à mener l’enquête sur une série d’apparitions d’amnésiques dotés de super-pouvoirs dévastateurs et sur le pays soi-disant paradisiaque qu’est Gamorra.

         Le récit est rapidement captivant et réussi à faire de Jon Kent le super-héros qu’il a toujours été destiné à devenir ! On le voit tantôt puissant et intelligent, tantôt au plus mal et affaibli par ses ennemis, ce qui en fait un excellent Superman. On a même droit à une rencontre avec Lex Luthor au détour d’un chapitre qui parvienne à mettre en lumière les capacités du héros et ses atouts spécifiques que son père n’avait pas. Par ailleurs, les fans de Tom Taylor seront ravis d’apprendre que l’auteur en profite pour faire revenir des personnages de sa création : Aerie et Wink, déjà vues dans les deux tomes de Suicide Squad Renégats !

         Au niveau des dessins, John Timms fait un travail plus qu’efficace et, bien que je trouve son style assez classique, il fonctionne parfaitement et rend la lecture dynamique et agréable. En revanche j’ai moins accroché à l’un des épisodes dessiné par Danièle Di Nicuolo, (quand bien même j’apprécie son travail sur les Power Rangers, d’habitude), peut-être simplement parce que son style tranche complètement avec celui de Timms et que ça m’a un peu perturbé.

         Je dois avouer que j’ai eu une petite frayeur en découvrant l’alter-ego “humain” que Jon Kent allait devenir pour cacher son identité au reste du monde, mais fort heureusement, il s’agit plus d’un gag que d’une identité vouée à rester sur le long terme.

         Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un excellent premier tome, aussi intéressant pour le développement des personnages que divertissant à lire ! De quoi passer un bon moment avant d’attendre impatiemment le tome 2, prévu pour l’automne.

         Sur ce, à bientôt pour une nouvelle review !


  • Titre: Superman – Son of Kal-El Infinite, tome 1
  • Volume : 200 pages
  • Éditeur : Urban Comics
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 979-1026819271
  • Prix : 18€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.