Ah l’amour… Dylan est un étudiant de 28 ans qui décide de se suicider pour une fille… Sauf que rien ne se passe comme prévu et d’un coup un démon lui sauve la vie en échange d’une âme par mois ! Un peu comme quand ton proprio vient te demander le loyer, tu paies ou ça se passe mal ! Tu me diras, ça paraît logique vu le titre du Comics « tuer ou être tué ».

Aux commandes Ed Brubaker et Sean Phillips, le même duo derrière Fondu au Noir.
Coté scénario, c’est très sympa, l’histoire avance avec énormément de rebondissements et énormément de choses auxquelles on ne s’attend pas ! C’est la force de ce titre, car la partie tuer ou être tué ne m’intéresse pas spécialement à vrai dire, mais la construction du personnage, elle, apporte un vrai plus à la série ! Les relations qu’il a avec son entourage elles aussi sont riches et apportent du poids à la situation de Dylan ! Brubaker maîtrise encore une fois son récit !

Sean Phillips lui, fais du Sean Phillips, (S.Philips fais du S. Philips??) c’est fantastique, les couleurs d’Elizabeth Breitweiser complètent parfaitement son style. Les scènes enneigées sont particulièrement belles, et Coney Island est vraiment top !

Le concept de la série est à mon sens la vision du Duo sur les justiciers.
Qu’arriverait-il si un homme ordinaire était forcé de tuer ? Comment s’y prendrait-il ? Pourquoi ? .. etc.

Un petit défaut quand même c’est la facilité scénaristique. Dylan a besoin de tuer, ben très bien les vilains méchants pas beaux vont lui tomber dans la main… ça me gêne un petit peu. D’où mon peu d’intérêt pour cette partie-là.

Par contre gros point positif, la petite romance que Brubaker nous glisse dans un titre Kill or Be Killed, je ne m’y attendais pas et ça marche tellement bien ! Une petite lecture Torres plaisante, j’irai voir la suite en espérant que ce qui a su me plaire dans ce tome ne soit pas dissous pour laisser place à trop de démon et de tuerie.


  • Titre : Killed or Be killed – Tome 1
  • Album: 128 pages
  • Editeur : Delcourt (24 janvier 2018)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2413002367

    
HISTOIRE
80%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
80%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline