Faith est devenue la protectrice de Los Angeles et l’inspiration de tous les rêves de la ville… Mais est-elle prête à affronter son pire cauchemar?

Si le premier tome m’avait convaincu, le second ma laissé sur ma faim, avec un petit goût de “il manque quelque chose”. Avec ce Tome 3, c’est un peu mieux que le précèdent, mais encore en deçà du très bon premier Tome

Dans ce nouveau volume, sous-titré Superstar,, Faith va se retrouver face à des situations assez intenses. Elle doit sauver une pop star d’un chat démoniaque parlant et son passé revient littéralement la hanter, elle rencontre et sauve… vous verrez bien vous-même. J’ai beaucoup aimé le fait que, dans ce Tome, nous voyions plus Faith avec ses amis et,  par conséquent, son côté plus vulnérable. C’est qui est par contre vraiment génial, et c’est là que l’on voit que l’écriture est bonne sur le personnage de Faith c’est qu’à chaque Tome on a l’impression d’apprendre quelque chose de nouveau sur elle, tout en ayant cette impression qu’on connaît parfaitement le personnage !

Sans entrer dans les détails, je tiens à dire que ce Tome est nettement moins humoristique que le précédent et, hormis la partie « politique » qui ne m’a pas vraiment captivé, les auteurs réussissent à nous livrer un récit prenant, qu’on lit d’une traite ! Coté graphismes, j’ai une large préférence pour les parties où Marguerite Sauvage intervient, mais c’est du solide sur tout le Tome : c’est coloré, dynamique et ça colle parfaitement !

Dans l’ensemble, j’ai aimé. Comme les autres, c’est une lecture agréable et divertissante, hormis le spécial à l’intérieur qui coupe complètement le rythme de lecture. C’est toujours aussi plaisant de retrouver Faith dans ses aventures. Ce n’est malheureusement plus autant l’attente impossible que m’avait laissé le premier Tome. Cependant, je continuerai la série, car le personnage a énormément de potentiel et sort complètement des standards super-héroïques, pour mon plus grand plaisir.


  • Titre: Faith – Tome 3 : Superstar
  • Relié: 128 pages
  • Editeur : Bliss Comics (10 novembre 2017)
  • Collection : Valiant
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2375780302
  • ISBN-13: 978-2375780305

    
HISTOIRE
65%
    
DESSIN
80%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
85%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline