Koro Quest – Tome 5

Koro Quest – Tome 5

Bonjour à vous,

Aujourd’hui, on parle du dernier Tome de Koro Quest, ce spin-off à la sauce RPG d’Assassination Classroom. Édité chez Kana et écrit par Kizuku Watanabe et dessiné par Jo Aoto, ce manga sera passé, on peut le dire, par des phases assez variables.

Soyons franc, ce Tome, comme d’autres avant lui, ne m’a pas fait rire plus que ça. La faute à un humour qui n’a jamais réussi à se renouveler, passée la découverte du premier Tome. On est resté constamment sur un comique de répétition, appliqué à différentes situations. Ça peut plaire, c’est certain, mais pour moi, c’est décevant tant le premier Tome était véritablement incroyable. Ce n’est pas drôle donc, alors c’est mauvais ? Eh bien, pas vraiment non plus.

Clairement, l’histoire est au premier plan dans ce dernier volume, le scénario veut se conclure convenablement et c’est une intention honorable, d’autant plus que nous avons le droit à une fin qui n’a rien à voir avec celle de l’œuvre originael, quand bien même elle aurait été un peu arrangée pour coller à l’univers médiéval – vidéoludique de Koro Quest. C’est vraiment différent.

Il va donc être difficile de déterminer qui va adorer ce dernier Tome de Koro Quest, qui va juste l’apprécier et qui va le détester. Une chose est sûre, l’œuvre va probablement faire polémique au sein des fans inconditionnels d’Assassination Classroom. Pourtant, ça reste dans l’ensemble une proposition intéressante, avec une vraie réinterprétation de l’histoire et un usage des codes vidéoludiques RPG vraiment bien mis en place. L’expérience en vaut la peine, peu importe le ressenti final, ça ne peut laisser indifférent. Fans de l’œuvre originale, essayez, retrouvez ces personnages que vous avez tant aimé et prolongez un peu plus votre voyage à leurs côtés. Quoi qu’il arrive, vous serez difficilement entièrement déçu, car je crois que, et c’est le plus important, les auteurs ont essayé, à travers Koro Quest, de répondre aux critères de tout un tas d’amateurs d’Assassination Classroom. Alors merci à eux !


  • Titre : Koro Quest – T5
  • Broché : 192 pages
  • Editeur : Kana
  • Collection : Koro Quest!
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782505085003
  • Prix : 6,85€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.