Everdark, shonen 100% français, se déroulant dans un univers imaginaire et magique ! Oui je sais, la magie, ça n’existe pas dans la vraie vie de tous les jours donc c’est normal que ça soit imaginaire !

Ça va, calme toi !!!

Le pitch est plutôt classique, mais comme on dit pourquoi faire compliqué et rien piger alors qu’on peut faire simple et efficace !

Ben c’est typiquement le cas, Neer notre héros décide de partir en guerre contre le royaume de Solaris quand il apprend que ce dernier compte utiliser l’énergie des vestiges d’ancienne divinité sans ce soucier du danger qu’ils encourent.

On rentre très rapidement dans le vif du sujet, des les premières pages ça envoie de la baffe ! Romain Lemaire qui est a 100% aux commandes se fait plaisir et nous régale la rétine !

C’est efficace et très dynamique, il a ce coup de crayon brouillon mais très précis qui change tout. L’univers est très fouillé et on y voit de nombreux détails, graphiquement c’est spectaculaire !

Ce premier tome est une bonne introduction, malgré le fait que beaucoup d’informations nous soit exposées. On voit le potentiel de l’univers, il peut facilement évoluer et nous apporter son lot de surprise ! Pour ma part comme d’hab j’ai déjà 18 suites de scénario possible, et j’ai vraiment hâte de voir si Romain Lemaire partira dans un de ce que j’ai imaginé !

Si Everdark ne révolutionne rien et garde les codes et schémas du shonen, c’est un excellent titre, j’apprécie aussi les petites pages « encyclopedie » entre chaque chapitre. J’aime particulièrement cela car ça permet d’avoir vraiment un univers avec des bases solide !

Si vous n’osiez pas vous aventurer sur le titre, foncez ! Le tome 2 devrait sortir début 2019 mais n’hésitez pas a vous abonner à la page Facebook de Everdark pour avoir les infos. Comme je vous l’ai dit sans rien révolutionner sur un 1er tome, c’est une vraie bonne lecture, j’irai clairement prendre la suite !


  • Titre : Everdark – Tome 1
  • Tankobon broché: 200 pages
  • Editeur : Pika (4 juillet 2018)
  • Collection : Pika Shônen
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2811619428
  • Prix : 7,95€

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
85%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Catégories : Reviews Mangas

Inline
Inline