Après un premier tome qui m’avait franchement séduit, j’attends cette conclusion avec impatience.

Batman The Dark Prince Tome 2 Marini est là pour le plus grand plaisir de nos rétines et c’est tout…

Oui inutile de tourner autour du pot, c’est la déception !

On retrouve donc la conclusion à notre aventure du Batman, de ce kidnapping, avec quelques petites pistes laissées ci et là qui pourraient éventuellement permettre une nouvelle histoire, mais au final, cette aventure est « classique » et ce tome 2 range les jouets. J’attendais vraiment qu’il arrive quelque chose d’extraordinaire, après tout c’est une histoire hors continuité où tout peut arriver, et au final c’est le schéma classique d’un Batman…

Quant à la caractérisation sur ce tome 2, ce n’est pas du tout ça. Harley Quinn jalouse d’une enfant d’une dizaine d’années ? Voyons c’est pas sérieux, on en parle du Sex Food de Harley Quinn ? Gâchis de sushis ! Revenons-en à Alina, elle doit avoir une dizaine d’années, et c’est un génie de l’évasion ? Elle tient tête à tout le monde sans même sourciller, et puis quel enfant connaît la définition du syndrome de Lima ou du Syndrome de Stockholm ?

Graphiquement, c’est beau, on reste dans la même lancée que le tome un. Marini nous fait plaisir et se fait plaisir aussi. Les personnages sont bien mis en valeur et la planche de Catwoman basculant de toit en toit est superbe. Par contre j’ai un gros problème avec le Batman sur l’intégralité du livre, on ne voit ces yeux que deux fois ! Du coup j’ai fait une fixette là-dessus, et on voit le masque de Batman noir et aucun autre détail. C’est dommage, j’ai eu un ressenti comme lorsque je lis un comics rusher, et j’aimerais vraiment avoir un jour l’occasion d’échanger avec Marini, car j’aurai clairement plein de questions à lui poser. Malheureusement pour moi ce tome 2 est vraiment en deçà du 1er. Peut-être j’en attendais trop et je m’étais fait trop d’idées…

Il reste beaucoup d‘idées déposées lors de cette aventure qui laisse la porte ouverte à d’autres. Qui sait, avec peut-être plus de temps et un autre format cela serait plus agréable ? je reste persuadé que la lecture de cette aventure en une seule fois sous un format d’intégrale m’aurait peut être fait plus apprécier.

Je relirai les deux tomes d’affilé dans quelque temps pour voir ce que donne l’aventure en une fois. Mais pour ce tome 2, mon petit cœur est déçu.

 

 

 


  • Titre : Batman The Dark prince – Tome 2
  • Album: 72 pages
  • Editeur : Dargaud (15 juin 2018)
  • Collection : Batman
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2505071389

    
HISTOIRE
65%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
60%
    
AMBIANCE GLOBALE
75%

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline