Bonjour, bonsoir Mesdames et Messieurs !

All-New_All-Different_MarvelMe voilà ici, avec vous, pour parler en détail de la vague All New All Different qui débarquait chez Panini Comics France en juin 2016. Alors sans plus tarder, attaquons le vif du sujet !

Ah, pardon, on me dit dans l’oreillette que la signification d’All New All Different peut sembler obscure pour certains d’entre vous. On me dit également que… je n’ai pas… d’oreillette. Très bien…

Alors All New All Different, communément appelez ANAD par les experts et les feignasses (je vous laisse m’attribuer une catégorie), est l’appellation donnée à toute les séries Marvel Comics post-Secret Wars. Comment ça, qu’est ce que Secret Wars ? Eh bien ce n’est rien de moins que le plus gros événement Marvel de tous les temps ! (Enfin, jusqu’au prochain, on connaît le truc à force). Je vous invite donc expressément à y jeter un œil si vous seriez passés à coté.

Ok, tout le monde est là ? Bien, je tiens donc, avant de débuter, à préciser que je vais vous parler uniquement des magazines réguliers. Nous ne parlerons donc pas des Marvel Saga, Spider-Man Universe et autre hors série car le contenu étant voué à être différent à chaque fois, l’avis sur le contenu et la qualité est voué à changer lui aussi. C’est parti et je vous préviens, pas de pause pipi en route !

all-new-all-different-marvel-previews-142011-copiaCommençons donc en douceur avec le classique magazine dédié aux Vengeurs. Sobrement intitulé All New Avengers. Celui-ci est voué à contenir les séries All New All Different Avengers, New Avengers et Uncanny Avengers (dès le numéro deux pour cette dernière série, un numéro spécial pour introduire les séries la remplaçant dans le numéro un du magasine)

Toujours dans la même veine des Vengeurs (même si vous vous rendrez bien vite compte en lisant le magazine précédent que ce n’est plus tellement le cas), All New Iron Man & Avengers nous propose les aventures solo de trois héros avec les séries Invincible Iron Man, Captain America Sam Wilson et Mighty Thor.

Du coté des mutants, nous sommes plutôt gâtés avec pas moins de trois magazines ! En premier lieu, le classique All New X-Men avec les séries Extraordinary X-Men, All New X-Men et Uncanny X-Men.

Pour les aficionados de mutants griffu, pas de panique (enfin, si, un peu tout de même, mais on verra ça plus tard), All New Wolverine & X-Men nous offres les séries All New Wolverine et Old Man Logan pour ses deux premiers numéros, très vite rejointes dès le numéro trois par X-Men ’92 et X-Men Worst X-Man Ever (Mini série en 5 numéros)

ANADPour finir, le désormais incontournable mercenaire disert compte bien garder sa place en kiosque avec All New Deadpool et les séries Deadpool et Spider-Man / Deadpool.

Puisqu’on parle de Spider-Man, la transition est toute trouvée pour présenter le magazine All New Spider-Man et ses trois séries que sont Amazing Spider-Man, Spider-Man et Spider-Man 2099.

2099 ? Futur ? Voyage dans l’espace donc ! Tel est la transition pour parler des Gardiens de la galaxie (Comment ça c’était pourri ? J’aimerais bien vous y voir…) avec leur parution qui se nomme sobrement, comme tous ses collègues, All New Les Gardiens De La Galaxie (Oui c’est du franglais, oui il s’appelle vraiment comme ça et oui c’est moche) qui nous honore des trois séries que sont respectivement Guardians Of The Galaxy, Star Lord et Drax pour le numéro un du magazine, qui seront rejointes dès le numéro deux par Rocket Raccoon And Groot.

Et pour conclure cette présentation, quoi de mieux que les petits nouveaux en kiosque régulier ? Ladies and gentleman, laisser moi vous présenter… BATMAN !

Non, je voulais dire All New Inhumans (C’est mon chat, il est taquin) qui fait ses débuts donc avec Uncanny Inhumans et All New Inhumans pour être immédiatement rejointes le mois suivant par Karnak.

ob_f9fbb1_000Voilà donc en ce qui concerne le contenu de la totalité des parutions mensuelles. Je comptais initialement vous présenter en détail chaque magazine et analyser chaque série point par point en vous donnant mon avis, mais je me suis vite rendu compte de plusieurs choses :

– Premièrement, la tâche devenait très vite compliquée, mon souhait étant de ne rien spoiler sans quoi le but de l’article qui consistait à vous présenter les parutions n’avait plus de sens.

– Deuxièmement, donner un avis qui n’engage que moi sur des numéros un aurait pu décourager certains, alors même que j’ai conscience qu’une série que je ne vais pas apprécier pourrait à l’inverse vous plaire. Je peux cependant vous avouer, à titre indicatif que le contenu des magazines All New All Different Avengers et All New Wolverine & X-Men m’ont beaucoup déçu, exception faite de Old Man Logan, qui reste au top.

De ce fait, je vous invite à essayer la lecture des héros que vous suiviez avant Secret Wars, car les changements sont bel et bien là et la satisfaction n’est pas spécialement garantie. À contrario, c’est le moment d’essayer des choses que vous ne lisiez pas avant ou qui ne vous plaisaient pas spécialement, vous pourriez être surpris !

En attendant vos retours, je…

Comment ça j’aurais oublié le troisième point qui est que j’avais surtout pas le courage de faire un corpus de texte sur chaque série en police Arial taille 11 de 12 pages chacune ?

N’importe quoi ! J’ai dit que c’était pour pas spoiler et que…Hmpfff… Ouais bon, c’est sûrement vrai…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline