ALEX+ADAC1C4.inddAlex + Ada et la légère poésie qui en ressort à la lecture de ce titre…

J’attendais ce titre depuis ses premiers pas en V.O, et lorsque Delcourt l’a annoncé, je fus joie !!!! Oui, oui !

Basée sur un pitch on ne peut plus classique, on découvre une histoire savoureuse, qui le temps d’une lecture, nous transporte vraiment et nous laisse à la fin un petit sentiment de bonheur ! Je le dis sans honte, c’est une lecture qui me rend heureux !

alex-ada-panelNe traînons pas et entrons dans le vif du sujet. Alex fête ses 27 ans et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas la gaieté incarnée, le garçon ! On comprend très vite à quel point il s’est acoquiné avec l’ami solitude et, plus que ça, à quel point il essaie de faire bonne figure devant ses proches. Cependant, grâce à sa super grand-mère, enfin, grâce ou à cause, tout dépend de comment on perçoit la chose, notre ami Alex se retrouve avec un androïde de compagnie, modèle X-5 ! Pas très convaincu, le garçon ne sait pas comment agir et désire le renvoyer. Mais cet androïde, qu’il nomme Ada, va sans doute lui changer la vie !

Bien que classique le scénario de Sarah Vaughn et Jonathan Luna, qui s’occupe aussi de la partie graphique, est extrêmement efficace. Dès le début, j’ai été pris dans cette délicatesse, que je n’ai que rarement rencontré lors de mes lectures. Accompagnée par des dessins plutôt minimalistes et très épurés, l’ambiance colle parfaitement et ça matche immédiatement !

alexada-00Vous l’aurez certainement compris Alex + Ada est vraiment un immense coup de cœur ! Une vraie bulle d’oxygène qui change des super héros et des comics habituels ! Je ne saurai que vous le recommander chaudement ! Maintenant, il va falloir attendre juin 2017 pour le Tome 2 et là, c’est long !!!