Et voilà… Troisième et dernier volume, les événements contre nos amants maudits continuent. Est-ce la fin pour le couple – où l’amour triomphera-t-il?

Je n’irai pas par quatre chemins, j’ai aimé la conclusion de cette série douce et intéressante, mais j’ai senti lors de ma lecture beaucoup de choses prévisibles et répétitives. Par exemple, dans le second tome, Ada est accostée par les autorités, on retrouve la même chose ici, tout comme les amis d’Alex qui n’évoluent pas vraiment au fil des trois tomes, cependant c’est la conclusion à une superbe série qu’il faut absolument lire au moins une fois !

J’ai toujours considéré Alex + Ada comme une histoire d’amour plus qu’une histoire de science-fiction, bien qu’elle pose de nombreuses questions intéressantes sur ce qu’est la vie, la sensibilité et la réalité. Quand une création commence-t-elle à être traitée comme un humain ? Et qui sommes-nous pour juger qui est inférieur ou non ? Un sujet qui, aujourd’hui encore, fait débat !

Les dessins de Luna sont particuliers, comme tout au long de la série avec des lignes nettes et claires et des designs futuristes convaincants. Simple et efficace, ça sert la série, mais n’attendez pas à du détail et du dynamisme !

La série s’arrête donc ici en 3 tomes, et à mon sens c’est la taille parfaite ni trop ni pas assez, juste ce qu’il faut pour apporter tout ce qu’il faut ! Une romance futuriste charmeuse et magique !


  • Titre : Alex + Ada – Tome 3
  • Album: 128 pages
  • Editeur : Delcourt (7 février 2018)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2756065331
  • ISBN-13: 978-2756065335

    
HISTOIRE
90%
   
DESSIN
95%
    
COLORISATION
85%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%

Catégories : Reviews VF

Inline
Inline