The Tunnel to Summer – Tome 1
3 mins read

The Tunnel to Summer – Tome 1

The Tunnel to Summer – Tome 1

Avec la toute récente sortie de Suzume, qui résonne encore profondément en moi, je me suis lancé à la recherche de titres au goût tout aussi doux qu’amer. Le Tunnel vers l’été, qui vient de pointer le bout de son nez chez Mangetsu, promet cela, du moins sur le papier. Mais qu’en est-il réellement après l’avoir lu ?

Cette série est déjà terminée en 4 volumes, on sait donc dans quoi on s’engage, et cela me convient parfaitement. Je sais quand je commence et quand je finis, avec la promesse d’une conclusion à la fin de ma lecture.

The Tunnel to Summer raconte l’histoire de Kaoru Tohno, un lycéen plutôt ordinaire qui préfère passer inaperçu, voire même être invisible autant que possible. La discrétion est son maître mot, il évite de faire des vagues pour éviter les tempêtes.

Cependant, parfois, on se retrouve au cœur de la tempête sans s’en rendre compte et on est pris de court. C’est exactement ce qui va arriver lorsque Anzu Hanashiro, une nouvelle élève de sa classe, fait son apparition. Ciblée par les autres filles de sa classe, elle va rapidement être victime de moqueries et de railleries.

Le destin de ces deux étudiants va rapidement se lier à cause (ou grâce) à une légende urbaine, celle du Tunnel d’Urashima. Cette légende raconte que si l’on entre dans ce tunnel, on peut obtenir tout ce que l’on souhaite, mais à condition d’en payer le prix.

Hanté par un passé douloureux, Kaoru découvre ce tunnel et, entre terreur et curiosité, voit une chance de changer le passé, notamment la perte de sa petite sœur il y a 5 ans.

Le premier tome pose de nombreux éléments avec un rythme relativement rapide, parfois un peu trop à mon goût. Cependant, avec une série en 4 tomes, il est nécessaire de ne pas trop développer les éléments secondaires pour faire réellement avancer l’intrigue. Ici, c’est le cas, le mystère autour de ce tunnel est bien mis en avant, de même que ceux qui entourent les deux étudiants. Malgré les révélations sur Kaoru, on sent qu’il y a encore des choses que l’on ne nous dit pas, tout comme pour Anzu. Le mystère reste entier et une douce curiosité s’installe rapidement lors de la lecture.

The Tunnel to Summer regorge de promesses et c’est un titre que je vais suivre avec empressement, tant j’ai adoré tout ce qui en ressort.

Je vous ferai probablement un point après avoir lu le tome 2 pour partager mes impressions à mi-chemin et voir si toutes ces promesses sont tenues.

Il est également à noter qu’un long métrage a été présenté au festival de Cannes et j’ai hâte de mettre la main dessus !


 

  • Titre: The Tunnel to Summer
  • Broché : 153
  • Éditeur : Mangetsu
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 978-2-38281-208-2
  • Prix : 8.20€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.