Porchery

Porchery

« Vous avez atterri dans une guerre qui dure depuis deux mille ans, abrutis ! Et pas un de ces petits conflits inconséquents à coups de balles et de bombes nucléaires… »

Porchery chez Les Humanoïdes Associés.

Porchery ! Un titre qui fait envie… pas vraiment , alors pourquoi ?
Le délire de cochons psychopathes tueurs, inédit et peut-être original selon le fond !

Après une préface de Bruno Lecigne qui interpelle, nous faisons rapidement connaissance avec Ellis et Zoé, personnages imaginés par Tyrone Finch.
L’un sort de prison avec des idées de vengeance et l’autre veut se venger car le premier ne croupit plus en prison . Finalement, cette vengeance qui les anime est la même, celle de punir celui qui a tué Becky, une femme et une sœur pour nos 2 compères.

Et les cochons dans tous ça ? Possédés et dotés de certains pouvoirs, ils ne sont pas sans liens avec des évènements tragiques.
Un récit dynamique agrémenté de flashbacks qui nous révèlent au fur et à mesure le pourquoi du comment !

Le dessin de Mauricet calque parfaitement avec cette ambiance horrifique où les émotions humaines et animales sont expressives. Un découpage original avec des cases juxtaposées ou encadrées de différentes couleurs comme pour accentuer le ton.

Attention, au delà de cette story de cochons tueurs il y’a une vraie réflexion sur l’homme et la place que celui veut bien donner à l’animal dans ce one shot.

 

 

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys


  • Titre: Porchery
  • Broché144 pages
  • Éditeur : H1 Comics
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 9782731633429
  • Prix : 14.99€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.