Kowloon Generic Romance – Un point après 7 tomes
Kowloon Generic Romance – Un point après 7 tomes
man
Avec Kowloon Generic Romance, ça n’a pas été trop difficile en vrai. Déjà, rien que le coup de crayon vous en met plein les yeux. Pour ceux qui en doute, il suffit d’avoir déjà jeté un œil à « Après la pluie » où on voyait déjà le talent et le trait de Jun Mayuzuki s’affirmer. Ici, on est encore au-dessus, le trait est net et sensuel, le ton du titre veut ça en plus, mais l’ambiance qui émane de ce titre à chaque page transpire de nostalgie et de chaleur, le dessin venant sublimer tout ça.
Pour vous faire un petit récapitulatif, Reiko et Kudo sont tous deux agents immobiliers dans Kowloon. Si au début on les voit comme simple « collègue de travail », au fil des tomes on va très vite se rendre compte qu’il y a plus que ça, que ce n’est pas seulement une relation naissante. Savamment écrite, cette relation est un mélange de nostalgie dû à une relation passée plutôt troublante, qui a des répercussions sur celle du présent, mais que s’est-il vraiment passé ? Dans ce récit aussi labyrinthique que les petites rues de Kowloon, vous n’êtes jamais sûr de rien, le passé est-il vraiment celui que l’on croit et qui a amené le présent actuel ou a-t-il modifié le futur qui fait que le présent actuel ne correspond pas au passé que l’on connaît ?
Sous couvert de nostalgie se cache un thriller avec de la manipulation, de l’espoir, des mystères, beaucoup de secret et une touche de fantastique extrêmement bien dosée.
Difficile de trop parler de l’intrigue sans dévoiler et potentiellement spoiler, mais pour rester le plus évasif possible, les personnages que l’on découvre ne sont pas toujours ceux que l’on croit connaître. La ville de Kowloon a elle aussi le même traitement, que ce soit de par le prisme de ses habitants ou des habitants extérieurs à la ville que l’on voit que tard et très peu. C’est saupoudré par ci par là et ça ne fait qu’une chose : augmenter la curiosité du lecteur, chaque tome avance et nous apporte son lot de révélation mais également son lot de question.
Avec une publication quasi en temps réel, 7 tomes en France et 8 au Japon, il n’y a pas un jour de sortie de Kowloon que je rate ! Je ne peux que vous recommander ce titre tant j’ai de l’amour pour lui ! Encore une fois 7 tomes et toujours autant de plaisir à suivre cet univers.
|