Incursion

Incurssion

La Géomancienne et le Guerrier Éternel sont des constantes de l’univers Valiant. On les retrouve donc une fois de plus dans la mini série Incursion, proposée en un volume par Bliss, chez nous.

Dans une galaxie lointaine, très, très lointaine. Ou un autre univers, va savoir. L’Imperatrix Virago infecte les planètes pour s’en nourrir. La dernière en date n’est plus qu’une vieille datte flétrie et il lui faut rechercher un nouveau monde pour se nourrir. A travers le monde des morts, elle envoie son héraut, Syntilla, à la recherche d’un nouveau monde pour la nourrir. Et quoi de mieux que le monde le plus florissant, hébergeant la géomancienne? Mais le Guerrier Éternel, ne va pas laisser Tama, et la Terre, se faire sucer leur énergie jusqu’à plus soif.

Andy Diggle et Alex Paknadel mixent les influences pour ce récit. Empruntant à Galactus, le dévoreur de mondes, l’Imperatrix Virago est une sorte de Lucrèce Borgia ne voulant pas vieillir et se sustentant de l’énergie nécromantique des mondes qu’elle occupe. Une sorte de vieille vampire stellaire, quoi! Utilisant comme héraut une petite fille qui lui sert de catalyseur. Évidemment, en arrivant sur Terre, ce duo, secondé par une armée de revenants, tombe sur un os en la personne de Gilad qui, une fois de plus, sauve le monde et la géomancienne. D’ailleurs, une fois de plus, Tama se révèle être le maillon faible de l’univers Valiant et ne survivre que grâce à Gilad. Désolé, mais en fait, elle m’énerve, la gamine.

Côté dessins, l’inusable Doug Braithwaite assure les planches. C’est bien, c’est sympa, mais on sent là aussi une légère usure dans les graphismes. Alors que le dessinateur touche à tout de Valiant arrivait à nous sortir des planches superbes, on sent une baisse de niveau, tant dans le crayonné que dans le storytelling.

Pas grand chose de plus à vous dire sur ce volume qui reste dans la lignée des publications Valiant/Bliss et n’apporte aucun bénéfice à l’univers de l’éditeur. C’est un one-Shot « bouche-trou » sans grande saveur, totalement dispensable.

 


 

  • Titre : Incursion
  • Pages : 112 pages
  • Editeur : Bliss
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2-37578-179-1
  • Prix : 17€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.