Géante

Géante

L’apparence est une chose … la grandeur du cœur est tout autre …

Géante chez Delcourt.

Intriguée dès les premiers aperçus sur insta en début d’année j’avais hâte de voir ce livre en librairie.
Un bel ouvrage au cover soigné et travaillé dont l’illustration s’étend jusqu’au dos de l’album,  qui attise, et qui une fois en main, on a qu’une envie c’est de l’avoir !

JC Deveney nous livre «l’histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté ».
« Celle » c’est Céleste jeune orpheline au physique particulier élevée avec amour et bienveillance qui souhaitant découvrir le monde sera confrontée au dures réalités de celui-ci .
J’ai pris la route avec Céleste entre surprise, indignation et émerveillement. Un conte qui fait référence à la femme mais pas que … entre  mythologiques et acceptation de soi c’est la condition de tout être dont il est question. Et Céleste nous apportera de son courage , de sa compassion, de sa générosité dans sa quête de liberté et de bien être !

Le trait de Nuria Tamarit simple en rondeur nous emporte pleinement dans ce voyage. Sans fioritures les émotions sont palpables , les regards avec un jeu d’ombre particulier donne le ton .
La colorisation est parfaite donnant une fluidité dans la lecture tout en sublimant le récit. Nüria m’a donné envie de fouler la vallée avec notre héroïne et d’admirer le paysage!

Bravo à ce duo pour cet écrin gigantesque à la hauteur de Céleste qui vous donnera l’impression d’avoir parcouru ces 200 pages à pas de « Géant » tant la tendresse et la poésie de ce conte se savoure avec délectation avec une belle philosophie de la vie en prime !

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys


  • Titre: Géante
  • Broché : 208 pages
  • Editeur : Delcourt
  • Collection : Hors Collection
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782413000167
  • Prix : 27,95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.