Skip to content

Chroniques Comics.

Un site qui parle Comics, BD, Manga, TV/Ciné et Jeux Vidéo.

Menu
  • Comics
    • Comics VF
    • Comics VO
    • Quick Chroniques
  • BD
  • Mangas
  • TV / Ciné
  • Jeux Vidéo
  • Dossiers et Focus
    • Teenage Mutant Ninjas Turtles – Les Tortues Ninjas
    • Interviews
    • Conventions
    • Coup de pouce
    • Podcast
  • A propos
    • Le blog
    • L’équipe
    • Partenaires
    • Contact
Menu

Cyfandir Chronicles – Tome 1

Posted on 17 juillet 202425 octobre 2024 by FabB

Cyfandir Chronicles

On parlait de Radiant il y a pas longtemps ! Enfin, je vous expliquais que Silence glissait pour moi dans les mangas à l’esprit de Radiant.

Ici, on replonge directement dans l’univers de Radiant, avec son premier spin-off, à savoir Cyfandir Chronicles. Au scénario, Tony Valente accompagné de Naokuren au crayon, inutile de trop en dire sur le côté scénario à proprement parler, si vous aimez Radiant, vous trouverez dans Cyfandir Chronicles la même plume, le même rythme, le même humour. En gros, vous retrouverez tout pareil en pas pareil !

Et oui, Cyfandir Chronicles est un spin-off se déroulant dans le meme univers que Radiant. On y suit Aquil, un rescapé de la forêt de Caillte, forêt remplie de Fantasia dont le temps ne déroule pas de la même manière que dans le monde normal. Rappelez-vous les tomes précédents de Radiant, on en a déjà entendu parler. Aquil est donc à l’académie de l’inquisition, du moins ce qu’on devine être ses débuts, et on va le suivre un peu à la Harry Potter, se faire de nouveaux camarades, trouver une place et surtout attendre sa sœur avec qui il a été séparé dans cette fameuse forêt. De fil en aiguille, on en apprend un peu plus sur les événements qui se sont déroulés dans cet univers et également sur le fait qu’Aquil est un « infecté ». Il possède des pouvoirs qui vont lui ouvrir certaines portes grâce à des capacités particulières.

GO-fwhxWQAAUTAa
GO-fwjrWUAAduw1
GO-fwnbWgAEzjF1
page_cyfandirchronicles_t1
665689-1

Comme je le disais, le scénario est de Tony Valente, et reste dans le moule de ce qu’on connaît avec Radiant, pour mon plus grand plaisir. En quelques échanges, quelques punch lines, on retrouve une des forces de l’univers. Là où c’est fort, c’est que Naokuren nous livre des planches magnifiques. Si j’adore Tony Valente sur Radiant, ici Naokuren ne démérite pas. Se rapprochant du style de Valente, il arrive à proposer le sien sans non plus casser complètement l’osmose de l’univers. C’est un régal. Les scènes de combat sont claires et ultra dynamiques, le tout sans perdre en lisibilité comme dans Radiant. Le combo scénario-dessin fonctionne et nous offre à nous petits lecteurs un pan de plus de l’univers Radiant.

Petits chanceux que nous sommes, il serait dommage de se priver de deux tomes d’un univers ficelé et aussi riche que Radiant. J’ai très hâte d’en découvrir plus et avec les liens qui sont faits dans les tomes 18 et ce Cyfandir Chronicles, je suis extrêmement curieux de voir ce qui peut encore en découler. Vivement le tome 2.

 


  • Titre : Cyfandir Chronicles
  • Pagination : 184
  • Editeur : Ankama
  • Langue : Français
  • Prix : 7.95€

Partager :

  • Partager sur Bluesky(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Bluesky
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur Mastodon(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Mastodon
Category: Mangas

Navigation de l’article

← Silence – Tome 3
Superbeats →

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Bluesky
  • X
  • Mastodon
  • Facebook
  • Instagram

A DECOUVRIR

  • Adaptations et Mythes, partie 2Adaptations et Mythes, partie 2
  • Infection – Tome 2Infection – Tome 2
  • Paris Comics ExpoParis Comics Expo

Tous droits réservés - 2015 - 2026 Chroniques Comics © 

.