Hier, nous nous sommes rendus au Plus grand Salon de la B.D. Si, si, c’est eux qui le disent. Et même si ce n’est pas Angoulême, il y a un sacré paquet d’artistes invités.

 

Au sein de la concession auto Brie des nations / évasion des nations, à Chanteloup en Brie (77), ce n’est pas moins d’une trentaine d’invités qui seront présents sur deux jours. Eh oui, vous avez encore toute la journée pour vous y rendre!

 

A l’initiative de l’association Des Bulles dans la Marne, plusieurs « pôles dédicaces » sont répartis au sein des deux concessions. Vous allez me dire : c’est pas courant de faire un salon B.D au milieu de voitures. Et je vous répondra : certes! Mais au final… ça passe et on en fait rapidement abstraction, sauf si on cherche à acheter aussi une voiture.

 

Parmi les auteurs invités, j’ai eu le plaisir de retrouver Laetitia Coryn, mais également François Gomes, Sef, Jean-Jacques Dzialowski et bien d’autres. Pour la liste complète, cliquez ICI.

 

Petite précision, si vous vous y rendez, il sera obligatoire d’acheter un titre de l’auteur auprès du stand de la librairie Le Livre d’Oz, pour obtenir un ticket dédicace. Ce n’est pas bêtement commercial, mais plutôt pour réguler les « chasseurs de dédicace » qui se pointent avec 20 volumes par auteur.

 

Bilan plutôt positif, donc, pour cette journée B.D et ce premier plus grand salon de la B.D. Les auteurs étaient sympas, abordables et le public familial. Et ça m’a permis d’apprendre une chose : la plupart des auteurs B.D lisent des comics!

 

Catégories : Quick Chroniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline