Cap sur Mars avec le Tome 3 d’Olympus Mons : Hangar 754. Avec une couverture carrément S.F, la série est-elle prête à décoller ?

Ça y est, on avance un peu : les extra-terrestres sont [enfin] là. Sous l’eau, les entités à l’intérieur du vaisseau se réveillent. On assiste à des empoisonnements aux radiations de certains des protagonistes principaux. La fin du monde s’annonce imminente. Mais Aaron Goodwin a tout compris et se pose en véritable héros malgré lui de la série. Sur Mars, la cosmonaute Elena Chevtchenko a entre ses mains le salut de l’humanité.

 

Christophe Bec joue, une fois de plus, avec les différents personnages de la série, poussant un peu plus en avant la découverte de leurs personnalités. Si l’histoire avance un peu, le rythme reste pourtant assez poussif, se révélant peu passionnant malgré l’utilisation d’une chronologie décomposée et le focus sur les différentes équipes à la découverte des vaisseaux. Même si les E.T se dévoilent enfin, la seule aventure que je retiens est celle d’Elena Chevtchenko, qui se révèle être le personnage le plus intéressant de ce Tome et même carrément de la série.

 

Les dessins, toujours par Stefano Raffaele sont égaux au Tomes un, perdant les envolées du Tome deux. Pas de grands changements, donc. Je mentionne juste la superbe double splash-page nous montrant l’intérieur du fameux hangar 754 qui laisse au lecteur une véritable impression d’immensité de l’objet présenté.

 

À la fin de ce Tome, on ressort avec l’impression que la série s’essouffle [déjà]. La mise en place est trop longue et la majorité des personnages et intrigues secondaires sont inintéressants. Du coup, ce Tome prend le contrepied du précédent en me laissant sur ma faim, voire avec carrément une sensation d’ennui à la lecture.


  • Titre: Olympus Mons – Tome 3 – Hangar 754
  • Album: 48 pages
  • Editeur : Soleil (10 janvier 2018)
  • Collection : SOL.FANTASTIQUE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2302066375
  • ISBN-13: 978-2302066373

    
HISTOIRE
60%
    
DESSIN
60%
    
COLORISATION
60%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
70%

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline