Chiruran – Tome 5

Chiruran Tome 5

Et oui, déjà un tome 5 pour cette série de Mangetsu. Si vous débarquez et que ça ne vous parle pas, j’en ai déjà parlé sur le blog et sur les instagram.

 

Vous savez donc que cette série on l’aime plutôt bien et si, jusque là, la série mettait surtout en place l’univers tout en nous gratifiant de nombreux et intenses combats, ce tome 5 sans déroger à la règle, nous offre de nouvelles perspectives quand au devenir de la série. La création du Miborushi Gumi a inévitablement entraîné un enjeu politique et c’est ce genre de chose que j’apprécie voir : ce qui mène à ces affrontements, les motivations de chacun des personnages toujours aussi bien écrits.

Malgré cela, chacun au sein du groupe a ses propres démons qui va le faire agir et aller à l’encontre du groupe. C’est d’ailleurs dans ce tome que nous avons la première perte du groupe. Je ne l’avais pas vu arriver, belle surprise ! Pas qu’il soit mort, mais que ça arrive assez vite. Au final, personne n’est à l’abri et c’est pas plus mal.

Tout doucement, ça s’étoffe et nous offre généreusement de nouvelles intrigues à un tournant de l’histoire où les traditions sont en passe de se renouveler. S’adapter ou mourir est vraiment le nerf de ce titre !

Une série de 5 tomes qui jusque là tient toutes ses promesses.

 


  • Titre: Chiruran – Tome 5
  • Éditeur : Mangetsu
  • Langue : Français
  • Broché : 224 pages
  • ISBN-13 : 978-2382810262
  • Prix : 7.90€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.