Bonne surprise qu’était le tome 1. J’ai donc continué l’aventure, et évidement la Pile à lire s’allonge et les nouveautés finissent au bas !

C’est donc chose faite ma PaL est vide ! Oui oui !  

J’en profite donc pour vous faire un petit point sur l’avancée de l’aventure ! Toujours dans la grande Angleterre, où violences et noblesse vont de pair, Ryosuke Tekeuchi nous offres sa vision du Duo Moriarty – Sherlock. Mais dans notre histoire, l’arriveée du second est fait avec malice. De nombreuses références à Sir Conan Doyle sont glissées au fil de l’histoire. La surprise, c’est que Watson est aussi présent mais se retrouve dans un rôle plus intéressant que le simple amateur relatant les exploits du détective, détective qui va évidement être mis en valeur tel un point pas le génie de Moriarty qui continue son plan original avec énormément de noirceur !

J’ai particulièrement aimé la manière dont s’est introduit Sherlock, et surtout la manière dont il est en fait la marionnette de Moriarty. Par contre la scène du chapeau mythique de Sherlock était très maligne et très drôle !

L’histoire est maîtrisée, clairement on est du côté de Moriarty (logique vu le titre de la série !), mais contourner la manière donc Sherlock agis pour servir ses propres besoins, bravo !

Coté dessin, c’est dans la régularité du premier, c’est toujours aussi beau et détaillé, les personnages sont cependant un peu trop lisses et propres sur eux. Parfois, je me perds dans qui est qui, surtout avec les personnages qu’on ne voit pas souvent. À côté de ça, l’ensemble fonctionne bien et on prend vraiment plaisir à cette lecture.


  • Titre : Moriarty – Tome 2
  • Tankobon broché: 212 pages
  • Editeur : Kana (21 septembre 2018)
  • Collection : Moriarty
  • Langue : Français
  • ISBN: 9782505070741
  • Prix : 6,85 €

    
HISTOIRE
90%
   
DESSIN
80%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Catégories : Reviews Mangas