Marblegen Origines – Tome 3

Bonjour à vous, fanas de billes !

Aujourd’hui, je vais m’atteler à la tâche difficile, mais néanmoins nécessaire, de la critique de ce troisième Tome. Pourquoi difficile ? Eh bien, parce que, vous allez le voir, c’est toujours un peu les mêmes choses qui reviennent…

 

Avec ce troisième volume se conclut le premier arc du manga. En effet, nos trois héros s’approchent de la finale du tournoi des âmes, à la clé duquel ils pourront libérer l’âme de Majaji, la sœur de Saba.

 

Sans surprise donc, les combats de billes, qui me sont toujours autant incompréhensibles, s’enchaînent. Les dessins restent bons dans l’ensemble, hormis durant les batailles, où ils semblent toujours autant illisibles que dans les Tomes précédents. Au final, le Tome se conclut sans grandes envolées, même si un retournement de situation se produit concernant l’objectif final, mais il reste tout de même assez prévisible, de par la nature même du récit.

 

Voilà donc ce que je peux vous dire concernant Marblegen Origines. C’est peu, mais c’est à la fois représentatif de l’œuvre dans son ensemble. Si vous avez aimé ce qui a été fait jusque-là, ça devrait continuer à vous plaire. Je ne le conseille cependant toujours pas à ceux qui ne seraient pas familiers du dessin animé, l’intérêt du titre se trouvant, toujours selon moi, dans le fait de prolonger l’expérience de l’animé Marblegen, avant tout.

Sans doute ne suis-je pas le mieux placé pour critiquer une telle production donc, et peut être même que de nombreuses clés de compréhension m’échappent, mais dans les faits, c’est ainsi, l’œuvre n’arrive pas vraiment à me toucher. La question est donc de savoir si elle y parviendrait avec vous ? Après vous avoir donné les clés de mon avis, tout repose sur vous désormais !


  • Titre : Marblegen, tome 3
  • Tankobon broché: 192 pages
  • Editeur : Kana 
  • Collection : Marblegen
  • Langue : Français
  • ISBN : 978-2505073086
  • Prix : 7,45€

    
HISTOIRE
70%
   
DESSIN
65%
    
CARACTÉRISATION
65%
    
AMBIANCE GLOBALE
70%