EI8HT est un comics publié par Dark Horse en Creator Owned par Rafael Albuquerque et Mike Johnson.

C’est un comics complexe sans vraiment l’être ! Il est très orienté visuel avec un code couleur qui a une place très importante dans l’histoire. Il ne faut surtout pas zapper la première page où on nous place directement les bases et les codes de l’histoire…

Ca ce lis très bien, c’est très agréable mais c’est surtout un comics qui se regarde, notamment grâce à ce code couleur qui nous guide dans chaque pages, comme par exemple le cadrant de la montre

ei8ht

On retrouve donc Joshua, qui s’est écrasé dans le désert et on comprend rapidement qu’il s’agit du MELD ! Le moins que l’on puisse dire c’est que notre cher ami a des légers trous de mémoire. Il ne sait plus qui il est ni où il est. Rapidement, lors la lecture la mémoire lui revient par petits morceaux et à travers les flashbacks, on en apprend un peu plus sur lui, sur ce qu’il fait là et surtout comment il est arrivé là. On découvre aussi qu’il a une mission avec, pour objectif de retrouver quelqu’un. Un détail qui a son importance, le chiffre 8, on peu largement deviner que c’est un point d’ancrage pour lui. Je ne vais pas trop en raconter non plus mais sachez qu’au bout de quelques pages il se fait défoncer la tronche ! La suite faudra la lire…

81

Le scenario est très plaisant, graphiquement c’est hyper original, très dynamique mais en même temps assez vide. A mon avis le code couleur y est pour beaucoup.

Etant une mini série en 5 ca promet d’être intéressant, surtout avec le casting post apocalypse genre MAD MAX et puis bon il y a des dinos !!! Il vous faut quoi de plus ?!

Bonne pioche pour Dark Horse et un bon premier numéro. Si la série continue sur sa lancée, ca en fera un bon coup de cœur.

Review issue #1


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline