Un truc vraiment spécial, c’est lorsqu’un éditeur propose un volume dédié à un seul auteur. Et c’est ce qu’a fait Delcourt en lançant sa collection « Edition Spéciale », dont le premier numéro met à l’honneur Kevin Nowlan.

Il faut tout d’abord savoir que ce volume a un tirage limité à 500 exemplaires numérotés. C’est lors d’un passage en France de l’artiste que ces volumes ont été proposés. Et ce qui est bien, c’est que le format est le même que les autres volumes du même éditeur et ne dépareilleront pas votre collection.

Sont regroupés dans cet album trois numéros issus de l’univers de Mike Mignola avec le Hellboy Spécial « Buster Oakley Gets His Wish, Abe Sapien numéro 23 (inédit) et un numéro de Lobster Johnson. Passant de la quasi-comédie, à l’enquête, puis au « crime suspens story », les différentes histoires sont superbement mises en image par l’artiste. En voyant sa maîtrise des personnages, mais surtout de l’encrage, on comprend que Mignola n’ait pas hésité à lui en laisser la partie graphique. A choisir, je préfère d’ailleurs le style de Nowlan à celui de Mignola.

Peu familier de l’univers Hellboy, j’ai apprécié la lecture de ce volume, même si, question de droits oblige, je pense, je regrette un peu que l’œuvre de l’artiste ne soit cantonnée qu’à des réalisations de cet « univers » du comics.

Prévu dès le départ comme un collector, dédicacé, je remercie encore une fois notre grand gourou de Chroniques Comics pour ce beau cadeau d’anniversaire! A vous maintenant de partir à la chasse pour trouver votre exemplaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline