VO Chronicles #11

VO Chronicles #11

Bonjour à tous et bienvenue dans le VO Chronicles. C’est VOndredi ! La dose de VO hebdo ! VO Chronicles c’est un rendez-vous tous les vendredis ou vous retrouvez un petit récap de mes lectures VO, pas de nombre précis, juste un avis rapide !

Cette semaine, une semaine de qualité ! De très bonnes sorties ! Difficile de faire un choix coup de coeur tant j’ai pris plaisir sur chacun des titres même avec le Dark Nights : Death Metal, heureusement la qualité a stepup dans Strange Adventures #2, puis a explosé la hype avec la conclusion de Mighty Morphin Power Rangers / Teenage Mutant Ninja Turtles #5  et la suite du Wonder Woman : Dead Earth #3 et nous a mis l’eau à la bouche avec l’intriguant et magnifique Wynd #1 !

Dark Nights : Death Metal #1 Bon ! Je suis allé lire ça comme un idiot ! Parce que oui, comme à chaque titre de Snyder j’ai dans la bouche ce goût de “je sais déjà que c’est nul mais j’y vais quand même” ! Préparez-vous à poser le cerveau vous n’en aurez pas besoin. Si vous n’avez pas lu tout l’univers Dark Knight Metal il va vous manquer quelques trucs mais bon je vais spoiler, trop de choses sont complètement WTF : un T-Rex avec une Bat conscience qui est le Batman de son Univers ! C’est la 3eme page, Batman lui veut mettre fin au règne du Batman Who Laugh ! ATTENTION Full spoiler : Le mec récupère le black ring ! Ou Comment ? pourquoi ? OSEF ! comme d’hab avec Snyder TG c’est magique ! Ça m’agace parce que c’est tellement bof que “j’ai aimé” et j’irai voir la suite ! il a encore gagné !

Strange Adventures #2 Numéro plutôt calme qui tourne autour de Mister Terrific que l’on a vu arriver à la fin du numéro 1. Le numéro n’est pas riche en aventure ou en action mais nous apporte des éléments de construction sur Adam Strange et sur ce qui amène à sa rencontre avec Mister Terrific. J’ai adoré graphiquement le mélange des 2 styles de dessin et la mise en page est folle ! Vraiment une série qui est gage de qualité !

Wonder Woman : Dead Earth #3 : Alors là ! Un numéro de malade mental de la folie ! Vous aviez un doute sur la série ? Balayé ! Sur l’auteur ? Balayé ! Sur chut ! Lis cette série ! Wonder Woman continue à recouvrer la mémoire et en apprend un peu plus sur ce qu’il s’est passé. C’est fort, puissant, dynamique, les planches de Warren Johnson sont extraordinaires ! Ce mec est un génie ! La baston qui est dans ce numéro est juste extraordinaire ! A LIRE D’URGENCE !

Mighty Morphin Power Rangers / Teenage Mutant Ninja Turtles #5 : ENFIN ! La conclusion de cette série des deux mythiques franchises ! Toujours aussi beau ! Complètement fou, le combat final est là et mes espoirs en attendant sont récompensés avec un turbo méga giga ultra plus plus Megazord trop cool qui déchire ! Un indispensable pour les fans d’une des deux franchises ! Et graphiquement c’est d’un niveau inégalé !

Wynd #1 : La beauté, la douceur et le plaisir de retrouver le duo de The Woods sur un titre. C’est très beau, Michael Dialynas à Step-up, son passage sur les TMNT était déjà très solide mais là c’est encore un cran au-dessus. Ce numéro est purement introductif, mais on en apprend un peu sur l’univers très orienté magie, les personnages, une sorte de chasse aux sorcières, premier numéro vraiment calme mais extrêmement intriguant ! Je ne saurais que vous le recommander !


See you next week !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.