Undead Unluck – Tomes 4 à 7
3 mins read

Undead Unluck – Tomes 4 à 7

Undead Unluck

Retour chez l’immortel et la poissarde pour une chronique qui va balayer d’un coup d’un seul les Tomes 4 à 7 de la série Undead Unluck.

On découvre en premier lieu que Tatiana est en fait UNtouchable. S’ensuit une baston dans les airs avec l’aide de tous ses compagnons, qui permet à Andy de neutraliser UNrepair. Mais ce dernier revient en format « mini » (en gosse, quoi) et explique que son organisation, l’Under, s’opposera à  l’Union pour conquérir le monde. De son côté, Chikara expose ses origines à ses amis.

Par la suite, on découvre la trahison de Billy, qui est en fait le chef de l’under, et son pouvoir, la capacité à copier les capacités des autres.

Cette lutte entre l’Union et l’Under provient du fait que le monde est coincé dans une boucle spatio-temporelle à laquelle a survécu Juis, mais également Victor, vu qu’il ne peut pas mourir. Toute cette histoire, passé et présent, est en fait contenue dans un shojo (dont Fuko est fan). Les héros doivent donc récupérer le manuscrit original et rencontrer l’auteur. Andy est alors transformé en livre et Fuko voyage à travers lui pour apprendre à mieux le connaître. À l’intérieur du livre, les deux vont se rapprocher, jusqu’à la bataille finale entre Victor et Andy, où Andy s’avère finalement aussi fort que Victor. Ces péripéties entrainent à la conclusion que seule UNluck à le pouvoir de tuer Dieu.

Pas évident de résumer quatre Tomes où l’action et les révélations avancent, mais finalement pas tant que ça. On peut dire que la relation entre Andy et Fuko arrive à sa pleinitude, se transformant en une sorte de symbiose, à la fois combattante et amoureuse. Car oui, on s’en doutait, Fuko est amoureuse, mais son pouvoir ne lui permet pas de vivre pleinement cet amour.

Pour le reste du développement de l’histoire, ça suit les premiers volumes, c’est à dire que c’est toujours un peu confus. On n’a pas vraiment le temps de se poser et d’analyser l’histoire et les personnages, tellement ça se bastonne tout le temps.

Cette urgence, ce rythme effréné, se ressentent aussi dans les planches, qui se succèdent à grands coups de cases de toutes les formes et de lignes de vitesse, de gros plans sur des poings et de gerbes de sang. Au final, cette frénésie use le lecteur. Sans pour autant être passé en mode « lecture automatique », j’avoue avoir zappé certaines séquences qui ressemblaient un peu trop aux précédentes.

La série est toujours plaisante à lire, mais a un peu perdu de sa fraîcheur. Avec 13 volumes sortis en VO, j’ai un peu peur que l’intérêt s’essoufle pour cette série. Du moins pour ma part.


  • Titre :Undead Unluck – Tome 4 à 7
  • Broché ‏ : ‎ 232 pages
  • Éditeur ‏ : ‎ KANA
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 9782505110125
  • Prix : 6.95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.