Un Léger Bruit dans le Moteur

Un Léger Bruit dans le Moteur

«J’ai fait tout comme il fallait. J’ai montré, les sanglots dans la gorge, les yeux tout mouillés. J’ai même mis de la tristesse et de l’horreur tout plein dans mon corps. Comme si c’était vrai. Personne ne s’est douté de rien. Un banal accident. Je coche les jours sur le vieux calendrier du mur de ma chambre à moi. Car bientôt ce soir le retour ce sera leur tour.»

Un Léger Bruit dans le Moteur chez Petit à Petit.

Où comment un sociopathe entouré de psychopathes réussit à me faire sourire dans cette ambiance glauque à souhait.

Gaet’s adapte un roman jeunesse de Jean-Luc Luciana, dans lequel il ne manque que l’équipe de Quantico pour un bon thriller sanguinolent. Pourquoi sourire? La narration du protagoniste principal, faite avec ses mots d’enfants sans filtre est juste génial , sarcastique et acerbe, une tête mi-ange mi-démon font que malgré la situation on en rit!
Je vous rassure (quoique …rassurant , pas sure) le malaise s’installe rapidement laissant la place à l’horreur pour être captivée jusqu’à la fin ! Car cette haine qui envahit ce petit bonhomme n’est pas anodine ! Un scénario bien rodé .

Jonathan Munoz livre un dessin oscillant entre le sépia et le bleu nuit, tellement efficace qui donne le ton avec un décor sordide et oppressants. Le travail sur ces visages pas très jojo limite effrayants et cette expression jouissive de notre petit tueur en série juste excellente !

Vous l’aurez compris ,j’ai adoré ! Bon j’ai peut-être un côté psycho dérangé aussi, au point de vouloir cette réédition!
Réédition en cover rigide avec un cahier graphique en bonus . Un plus petit format qui colle avec la série Rip, et un papier glacé qui offre une luminosité qui fait la différence !

Et la good new, une suite en 2022 … je suis dans une joie psychotique !

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.