Stray Dogs
2 mins read

Stray Dogs

Stray Dogs

Quand la petite chienne Sophie se réveille dans un salon rempli d’autres toutous, elle n’a aucun souvenir de l’avant. Pourtant, elle sent bien que quelque chose ne tourne pas rond. Entourée par ses pairs, elle ne tardera pas à découvrir la vérité sur leur présence ici.

Qu’ils sont mignons ces chiens ! Ça oui, ils sont choupis, par contre le monde qui les entoure l’est-il tout autant ? C’est sur ce contraste qu’ont voulu jouer les deux auteurs de Stray Dogs, Tony Fleecs & Trish Forstner, paru chez Panini comics, en associant des design dignes des plus grands films d’animation et une histoire cruelle et angoissante.
Évidemment, pour peu qu’un petit cœur batte sous les côtes du lecteur, difficile de ne pas se prendre au jeu de ce titre et de résister à en connaître le fin mot.

Si le trait mériterait davantage à être animé et que l’on se penche davantage sur cet album pour le synopsis que pour sa performance graphique, il n’empêche que le petit groupe canin reste très expressif et agréable à suivre.
L’idée que j’ai finalement trouvé la plus intéressante est le fait d’avoir joué avec le fait que la mémoire des chiens ne fonctionne pas comme celle des humains et que cela ne va jouer en leur faveur !

Le plaisir de dévorer ce comics d’une traite est bien présent et saura ravir les adultes et adolescents en quête de petits frissons.
Stray Dogs est sorti le 24 mai, dans une version classique ou avec 4 différentes couvertures à l’hommage de séries et films d’horreur populaires !

Vous allez craquer pour ces doggos ?


 

  • Titre: Stray Dogs
  • Broché : 240 pages
  • Éditeur : Panini
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 979-10-39114-63-9
  • Prix : 35€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.