Sakura, Saku – Tome 1
2 mins read

Sakura, Saku – Tome 1

Sakura Saku

Grands yeux qui brillent, joues qui rosissent et traits tout doux : pas de doute Io Sakisaka est bien de retour !

Sa nouvelle série c’est Sakura, Saku toujours chez Kana avec pour le moment 6 volumes au Japon.

Saku, a toujours eu la sensation d’être inexistante aux yeux des autres. Alors qu’elle manque de faire un malaise dans le bus, une personne va remarquer qu’elle ne sent pas bien, ouvrir la fenêtre pour créer un courant d’air, donnant ainsi la sensation à Saku de ne pas être invisible. Depuis ce jour, la jeune fille cherche à remercier son bienfaiteur, et fait en sorte de toujours être à l’affut des personnes ayant besoin d’aide. Quand elle arrive au lycée, elle y fait la connaissance de Sakura, un garçon qui porte le même nom que la personne qui l’a aidé des années plus tôt…

Ce volume a tout du premier tome simple mais efficace où l’on nous présente une jolie galerie de personnages pour lequel l’attachement va se faire sur plusieurs volumes, comme c’est le cas pour l’héroïne et son attitude franche et candide. Comme toute bonne comédie romantique on assiste déjà à certains quiproquos et maladresses qui rendent le tout forcément très mignon. La mangaka démontre aussi à nouveau son talent graphique avec son style si reconnaissable et ses jeux de regards qui se passent souvent de paroles.

Peut-être ne suis-je pas objective car il s’agit de Io Sakisaka et que je serai prête à la suivre dans toutes ses histoires, mais je pense qu’au fil des tomes elle saura à nouveau faire ses preuves et nous offrir à l’image de Strobe Edge, Blue Spring Ride et Love be loved leave be left, une nouvelle série qui fera papillonner nos petits cœurs. De mon côté je suis heureuse de retrouver la reine de la romance lycéennes en France ! Vivement mai pour le volume 2 !

 


  • Titre: Sakura Saku
  • Broché : 184 pages
  • Editeur : Mangetsu
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2-38281-203-7
  • Prix : 8.20€

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.