Ring Eyes – Tome 1
2 mins read

Ring Eyes – Tome 1

Ring Eyes – Tome 1

Dans un futur dystopique, ou un présent un peu zarbi, le monde se divise entre les sans pouvoirs et ceux dotés de pouvoirs extrasensoriels. Ces derniers imposent leur loi aux autres, n’hésitant pas à les massacrer pour leur propre amusement. Ainsi, il y a 12 ans, une fillette a été sauvagement tuée. Son Ali, Mamoru Inubô, se sentant responsable, décidé de la venger. Pour cela, il va manipuler Rika Saibara, une jeune extra qui ne semble pas vouloir vivre avec ses semblables. Pour arriver à ses fins, il n’hésitera pas à jouer avec les sentiments de la jeune fille.

Pour une fois dans un manga. Nous avons un auteur et un dessinateur qui ne sont pas là même personne [peut-on toujours parler de mangakas? Je ramasse les copies dans deux heures].

Au scénario, nous avons donc Hajime Inoryuu, qui propose une histoire  s’appuyant sur les bases du Shonen, avec ce héros prêt à tout pour venger la mort de son amie, dont il se sent responsable. Mais il instille également un poil de Shôjo, avec cette grosse partie dédiée à la séduction de Rika et aux sentiments qu’elle commence à développer. Tout ça pour nous servir un twist improbable en seconde partie du volume.

Au dessin, Takahiro Oba se situe entre le trait classique et le dark. Si certaines planches sont très nettes,  elles qui arrivent en seconde partie sont un peu moins lisses et laissent percevoir un style un peu plus personnel. Néanmoins, on reste dans une ligne graphique qui ne perturbera pas le lecteur.

Alors, bonne ou mauvaise série? On reste dans la moyenne avec ce premier Tome, qui présente des personnages dont la caractérisation est à la fois simpliste (Mamoru) ou pas assez aboutie (Rika). Sans toutefois susciter un enthousiasme débordant, c’est une série qui mérite sa chance sur au moins les 2 oui 3 premiers Tomes avant de se faire un avis tranché.

 


 

  • Titre: Ring Eyes
  • Éditeur : Kana
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 9782505119715
  • Prix : 7.70€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.