Density – Tome 3

Density – Tome 3

Fin de série avec ce Tome 3 de Density. Nos super-héros en herbe vont tâter de l’alien!

On commence par Chloé qui, à l’aide de ses pouvoirs, met une bonne raclée à un extra-terrestre géant au Japon. Sur le chemin du retour au bercail, en compagnie de Gilles et Marco, leur copain E.T prévient toute la petite bande de l’arrivée imminente d’une flotte d’invasion de la Terre. Ni une ni deux, Chloé va utiliser ses pouvoirs sur la densité pour aller sauver la planète.

Lewis Trondheim reste dans la même veine que les volumes précédents en nous servant un récit de science-fiction à la sauce humoristique. Sans être non plus Ed Wood, le scénario fait le job en nous proposant de l’aventure spatiale, des dialogues incisifs et un Gilles complètement largué qui finit par se prendre pour un mélange de Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger.

Les personnages sont, du coup, un peu moins bras cassés dans ce volume et se hissent à un niveau “héroïque”. Après deux Tomes, ils auront enfin évolués jusqu’à atteindre leurs aspirations. Pour le coup, Trondheim se rabat sur [tous] les aliens présents dans ce volume pour nous donner notre dose de personnages totalement à la ramasse.

Au dessin, Stan et Vince sont eux aussi cohérents par rapport aux Tomes précédents. Malgré le (grand) écart entre la sortie du Tome 2 et de ce Tome 3, on replonge direct dans leur univers. Les problèmes du Tome 2 concernant les proportions ou les angles ne m’ont plus choqué. Soit je me suis habitué, soit c’est moins flagrant, mais le style underground semble, pour le coup, pleinement assumé.

Density se termine en restant dans le même esprit qu’à son commencement : iconoclaste et décalé. Si ça reste une série sans prétention, ce Tome 3 se penche un peu plus sur l’aspect héroïque de ses personnages et est aussi agréable à lire que les précédents.


  • Titre: Density – Tome 3
  • Album : 112 pages
  • Editeur : Delcourt
  • Collection : Contrebande
  • Langue : Français
  • ISBN: 9782756072722
  • Prix : 15,50€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.