Skyward – Tome 3

Skyward

Willa est de retour !

3ème et dernier tome de la série Skyward, Réparer le monde de son titre à l’ambitieuse promesse de venir clore une série tout comme de réparer l’univers dans lequel nous avons évolué avec Willa !

Pour ceux qui n’auraient plus en tête le tome 2 sorti il a un peu tout petit peu plus d’un an, la chronique est ici !

C’est donc après ses nombreuses aventures et péripéties que l’on retrouve Willa, plus déterminée que jamais à vouloir restaurer la gravité sur Terre. En chasse de Butrow, on la découvre en plein milieu du Kansas où les planches de Lee Gambetta sublimées par Antonio Rabelais nous en mettent plein les mirettes. On va attaquer directement par la partie graphique et clairement que ce soit sur ce tome 3 ou sur les 2 précédents, le niveau est extraordinaire ! Et attendez de voir Shadecraft (prévu chez HiComics également) pour voir à quel point le niveau est oufissime ! Bref je m’égare mais vous l’avez compris, c’est beau, les planches et le jeu avec la gravité sont exceptionnels, des idées parfois tellement exploitées naturellement, avec un rendu graphique juste dingue, c’est beau et il faut en profiter !

Revenons-en donc à l’histoire. Willa est donc à la chasse au Butrow, mais à la chasse aux indices également, ce qui lui permettrait de stopper cette gravité et de revenir au monde tel qu’on le connaît.

Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu, Willa va se trouver nez à nez avec un nouveau personnage que l’on sentait arriver sur le tome précédent. Du coup, surprise sans vraiment l’être pour ma part, j’ai eu ce que j’attendais et c’est malheureusement la partie qui est un poil faible pour ma part. La résolution avec ce nouveau personnage est un poil classique du coup j’attendais peut-être autre chose. Cependant, les idées et mise en place menant à la résolution sont elles plutôt intéressantes, que ce soit le parti pris final que je vous laisse découvrir ou les relations entre chaque personnages croisés tout au long de l’aventure. Un peu comme dans un combat final à la Dragon Ball, on a le classique tour de l’univers, on pourrait lointainement penser à ça et c’est plutôt plaisant.

Ce tome 3 est pour moi une conclusion plaisante mais frustrante à la série, cependant en sachant que l’aventure fait 3 tomes, il était évident que le rythme de ce dernier tome serait plus intense et rapide, ou alors est-ce que c’est parce que je voulais connaître la fin que je l’ai dévoré plus rapidement que les précédents ? C’est possible également !

Quoi qu’il en soit Skyward est une série vraiment cool ou Willa est une héroïne ultra attachante et je n’aurais pas été contre 2 tomes de plus pour en voir justement plus sur elle et son univers mais après tout, les meilleures choses ont une fin. Ici elle est avec ce tome 3 qui clôt une série qui saura plaire à beaucoup de monde ! J’ai vraiment hâte de découvrir Shadecraft et de vous en reparler car ce duo d’auteurs est unique tout comme ce comics

 


 

          • Titre: Skyward – Tome 3
          • Editeur : HiComics
          • Collection : Skyward
          • Langue : Français
          • ISBN-13 : 9782378872571
          • Prix : 17,90€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.