Clara et les Ombres

Clara et les Ombres

« Voilà a quoi ressemble ma vie maintenant : plus de maman, un père lâche, et des ombres effrayantes pour me tenir compagnie. Je en vois pas comment ça pourrait être pire. »

Clara et les Ombres chez Bande D’ado éditions.

Quand j’ai eu ces bulles en main, j’ai été prise de nostalgie, d’un coup j’ai revu un certain “La Binocle” ou encore “T.J. Detweiler”, clairement une invitation à découvrir l’histoire de Clara.

Andrea Fontana aborde plusieurs thèmes forts  avec subtilité et originalité. Métaphore, mystère et fantastique se mêlent dans le quotidien de ces ados vivant à Brattleboro. Une ville qui a tout pour être le terrain de disparitions inquiétantes.

Avec une narration dynamique, peu à peu on découvre les différents sujets et la philosophie teintée d’espoir qui s’en dégage.

Je ne détaille pas les thèmes abordés car j’ai apprécié la surprise alors que je pensais être dans un récit d’aventure fantastique.

Un récit illustré avec un trait singulier qui peut surprendre au détour d’une page. Claudia Petrazzi nous livre des personnages pas très beau mais attachants. Un physique écorché mais touchant. N’oublions pas les décors qui par moment offre des réf pop culture des années 80.

Je découvre cette maison d’édition avec ce titre bien rodé avec un beau message pour les teen mais pas que !

Pari réussi pour ma part, hâte de voir ce que bande d’ado nous réserve.

Retrouvez LaMélys sur son instagram -> bullez_with_lamelys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.