VO Chronicles #7

Bonjour à tous, et bienvenue dans le VO Chronicles, chaque semaine retrouvez un petit récap de mes lectures VO, pas de nombre précis, juste un avis rapide !

Cette semaine au programme du Batman, du Buffy les numéros 1 de Strange Adventures et King of Nowhere ! Du très bon !


Batman #90 :J’y suis retourné parce que c’est Batou, loin d’être convaincu sur les précédents numéros, Batou reste Batou et jeter un œil de temps à autre ne fait pas de mal, cette fois bien m’en a pris ! L’intrigue avance enfin, on voit un Batman comme on l’aime un peu « control freak » et une Catwoman qui se livre, vraiment un numéro passionnant et un final intriguant qui me relance l’envie de lire du Batman.

 

 

 

 

Strange Adventures #3 :COUP DE CŒUR DE LA SEMAINE ! Tom King est de retour, loin des super-héros, avec un style qu’il affectionne particulièrement. Adam Strange est sur Terre, avec une aura de héros, pour donner suite à ses exploits, mais très vite cette notoriété va lui retombe dessus lors d’une altercation avec un fan. Ce premier numéro nous expose la situation avec un soin particulier apporté à la time line. Avec deux dessinateurs, le premier Mitch Gerads que l’on a croisé avec TK sur Mister Miracle et avec Evan Doc Shaner, les deux styles s’opposent tout en se mariant à la perfection et nous font jongler d’un moment à un autre. Un numéro vraiment génial que je vous recommande à tous !

 

 

 

Buffy #13 :Une nouvelle tueuse est dans la place ! Numéro centré sur Kendra, qui nous en apprend un peu plus. Numéro très sympa qui a un petit gout d’origin story avec une nouvelle équipe créative. Style très plaisant mais qui change complètement de ce qui se faisait précédemment ! Buffy est toujours aussi cool !

 

 

 

 

 

King of Nowhere #1 :Entre le scénariste de Ice Cream man que je vous sur recommande, et le dessinateur de Grass Kings, c’était déjà gagné pour arriver dans ma Pal. Premier numéro introductif, dans un univers complètement wtf. Denis a une GDB (Gueule de Bois) du tonnerre, il se réveille dans un bled paumé appelé Nowhere et avec aucun souvenir de comment il est arrivé ici… Il n’y aurait pas eu le Strange Adventures c’était mon coup de cœur de la semaine !

 

 

 

 


See you next week !