Koro Quest – Tome 4

Bonjour à tous !

On revient aujourd’hui sur le quatrième et avant dernier Tome de Koro Quest, la réinterprétation humoristique, à la sauce RPG, du manga Assassination Classroom !

Le troisième volume m’avait énormément déçu dans son traitement de l’humour, que j’avais trouvé particulièrement loupé, en comparaison des deux premiers volumes, mais également au niveau de la trame scénaristique, maigre déjà de base, qui n’avançait pas d’un poil. Eh bien, pour cette quatrième fournée, on obtient encore une fois un résultat inattendu…mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’en est décevant, cependant. Je m’explique.

Très clairement, l’humour n’est pour ainsi dire pas présent, ou, en tous cas, bien en retrait, si bien que ce n’est plus le centre d’intérêt principal de l’œuvre, qui prend un virage assez logique quand on sait qu’elle est à deux numéros de la fin. En effet, tout est mis en œuvre pour dérouler l’histoire, apporter des éléments de réponse concernant le cœur de l’intrigue, exactement comme l’avait fait Assassination Classroom en son temps. En résumé, afin de ne pas spoiler quoi que ce soit de l’histoire, même si je maintiens que Koro Quest se veut avant tout plaisant et intéressant pour les amateurs du manga original, on attaque l’équivalent de l’arc final. Le dernier Tome devrait donc se concentrer sur la résolution du cas du roi démon, maintenant que tous les élèves ont pris connaissance des éléments de l’intrigue nécessaires à apporter une conclusion.

Au final donc, cette avant-dernière production se veut bien plus qualitative que la précédente, même si on peut déplorer l’absence de blagues vraiment notables, comme c’était le cas au début de la série. Vous n’allez peut-être pas beaucoup rigoler, mais on prend cependant un véritable plaisir à voir comment l’histoire de Koro sensei est transposée à la sauce RPG et on à vraiment hâte de voir si la fin sera également la même, ou si des différences peuvent nous surprendre. La série reste donc essentielle à tout fan d’Assassination Classroom. Vivement le dernier Tome donc, qui nous aura permis de revivre différemment cette merveilleuse aventure en compagnie de tous ces personnages attachants et hauts en couleurs !


  • Titre : Koro Quest – T4
  • Broché : 192 pages
  • Editeur : Kana
  • Collection : Koro Quest!
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2505076464
  • ISBN-13 : 978-2505076469
  • Prix : 6,85€

    
HISTOIRE
70%
   
DESSIN
80%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
70%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.