La magie, point commun à de nombreux mangas, science ou pas, ce domaine est récurrent et c’est encore une fois le cœur de ce titre qui est l’atelier des sorciers !
L’histoire est simple, Coco est destinée à reprendre l’entreprise familiale. Mais depuis toute petite elle est fascinée par la magie, et a mis la main sur un livre de magie, malheureusement pour elle, cet univers lui est interdit.

Mais évidemment il va se passer quelques choses qui vont faire que l‘impossible devient possible !

Un carrosse cassé, un sorcier nommé Kiefrey qui se propose de le réparer, un interdit bravé par coco, et la découverte d’un mystère et les conséquences qui suivent !
C’est là-dessus que démarre l’aventure !

Niveau dessin, c’est juste magnifique !!! C’est vraiment ahurissant d’avoir un détail aussi précis pour une première publication de l’auteure.

Pourquoi je vous en parle ? Parce que l’auteure à Vegas, œuvre sur des covers de comics… Notamment Batgirl and the Bird of Prey, Star Wars ou Wayward, alors oui niveau design ça gère !

Les personnages sont riches, hauts en couleur (meme pour un manga !!), ne tombent pas dans le cliché classique. Chacun a son caractère, enfin je devrais dire chacune, car ce titre est quand même principalement constitué de personnages féminins chose plutôt rare que je tenais a le noter.
Si l’histoire est plutôt mignonne et bienveillante, au fil de la lecture le ton va totalement changer pour arriver à une fin qui dénote totalement de tout le premier volume !

Une conclusion qui s’ouvre sur de nombreuses questions et qui nous met l’eau à la bouche pour le tome 2 ! Ce premier volume est excellent du début à la fin. La partie graphique est un vrai plus est ma carrément convaincue !J’irai clairement voir la suite et je dois avouer que je suis même plutôt pressé !


 

  • Titre : L’atelier des sorciers
  • Tankobon broché: 212 pages
  • Editeur : Pika (7 mars 2018)
  • Collection : Pika Seinen
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2811641343
  • ISBN-13: 978-2811641344

    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
95%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline