Coming In

Coming In

« Je ne me souviens étrangement ni du téléfilm… Ni de l’actrice. Mais j’ai en mémoire l’impact, immédiat, dans ma poitrine. »

Coming In aux éditions Payot .

Il y’a quelques mois, lorsque j’ai su que cette thématique qui compte pour moi, serait abordée avec un crayon que j’affectionne… j’étais hype et enfin il est là !

Élodie Font nous livre son histoire avec un angle quelque peu différent, car au-delà de l’acceptation des autres, il y’a l’acceptation de soi, au final, y’a t’il pire juge que nous-mêmes ?

Je ne veux pas en dire trop, juste que le témoignage d’Élodie est touchant et ne peut laisser indifférent. Avec justesse, elle nous confronte à tous ses émois, questionnements et révélations qu’elle-même a du affronter.

Des vagues, voire tempêtes émotionnelles sublimées par Carole Maurel. J’adore son travail, elle a ce don pour donner vie aux sentiments, je suis touchée par son trait à chaque fois et pourtant, ici, elle me surprend avec un mix graphique original ! Ce fut difficile de choisir les planches sans trop dévoiler ce qui vous enchantera à votre tour…

Les temps ont changé, et pourtant chaque jour j’ai envie de dire aux hargneux d’aller se faire aimer tout comme chaque individu doit s’aimer avant tout.

Coming In, bulles de tolérance, d’amour et d’émotions, dont la réflexion doit être lue et partagée.

Mals Coming In c’est tout d’abord un documentaire sous forme de podcast sur Arte Radio, qui à l’écoute touche tout autant avec la voix d’Élodie qui donne le ton ! Je vous le conseille.

Une belle idée… une sublime osmose pour cette adaptation puissante d’une beauté bouleversante.

<h3 style=”text-align: center;”><strong>Retrouvez LaMélys sur son instagram -&gt;</strong> <a href=”https://www.instagram.com/bullez_with_lamelys/”>bullez_with_lamelys</a></h3>

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.