Quand j’ai vu InSexts annoncé j’étais joie !

On ne va pas se mentir, la cover y est pour quelquechose, très graphique, très stylée ! Et en feuilletant rapidement les pages c’est à la hauteur de la cover !

InSexts qu’est-ce que c’est ?

Londres, 1894, deux jeunes femmes en quête de vengeance se découvrent un horrible pouvoir qui les transforme en créatures aussi puissantes que mystérieuses. Armées de ces nouvelles formes ténébreuses et évolutives, elles s’enfoncent dans les milieux cultivés et occultes de la société Victorienne à la découverte de sens inédits et d’une volupté nouvelle, pour bâtir, comme elles l’entendent, leurs vies ainsi que celle de l’enfant né de leur amour.

En tout franchise lors de la lecture du pitch, plus le rapide feuilletage du titre, je me suis laissé tenter, ça me branchais bien, du Londres victorien, de l’horreur, des jolis dessins c’est parti !! Sauf qu’en fait non…

Niveau scénario j’ai été grandement déçu bien que les 2 premiers chapitres m’ont énormément plu ainsi que la mise en place (ou « en page »?) qui est bien faite et le dessin apportant un vrai plus. En effet il y a des temps morts, des choses qui arrivent sans vraiment savoir ni pourquoi ni comment, parfois j’ai même eu l’impression de ne pas lire la même histoire…

Alors vous allez me dire si ça ne te plaît pas pourquoi tu en parles… Ben justement, j’ai été déçu, mais c’est exactement pour ça que je voulais vous en parler. Tout est réuni pour avoir un super truc, et ça tombe un peu en soufflet, le scénario manque de liant, les dessins relèvent le tout, mais pas suffisamment pour permettre au titre d’être « bon ». Typiquement on passe de scènes de dialogues basiques à des scènes de sexe sans vraiment s’y attendre. C’est très décousu.

Cette déception est surtout due à l’inégalité durant toute la lecture. Prévu en 2 tomes, j’irai sans doute jetez un œil sur la suite, mais pas aussi vite que ce que j’ai fait pour ce premier tome.

Attention tout de même, ce n’est pas une lecture conseillée au plus jeune.


  • Titre : Insext – Tome 1
  • Album : Comics
  • Editeur : Snorgleux éditions (23 mars 2018)
  • ISBN-10: 2360140647
  • ISBN-13: 978-2360140640

    
HISTOIRE
55%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
75%
    
AMBIANCE GLOBALE
75%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline