C’est parti pour cette deuxième partie d’Egregor – Le Souffle De La Foi, publié chez Meian ! Aussi plaisant à lire que son prédécesseur et toujours aussi somptueux dans son rendu visuel, l’histoire n’en demeure pas moins lente à se mettre en place. Mais rassurez vous, c’est voulu.

Attention spoiler du Tome 1.

En effet, le premier Tome nous laissait avec Foa, Raust, Pilin et Hatal, nos quatre protagonistes principaux semble-t-il, – même si Foa garde une place plus centrale que ses compagnons –  chacun dispersé dans une institution à même de les renforcer dans la tâche qui leur incombe.

Les institutions des différents protagonistes serviront dès lors de décors au développement de chacun des personnages. Des personnages secondaires vont graviter autour d’eux et ainsi étoffer les interactions et les informations concernant cet univers riche.

Je vous disais un peu plus tôt que la lenteur manifeste de l’histoire était voulue. Effectivement, Jay Skwar, le scénariste de Egregor est apparemment fan de Game of Thrones, œuvre bien connue pour ses intrigues denses, qui prennent le temps de se construire. L’objectif de Jay Skwar est donc, à défaut d’égaler la richesse de l’œuvre de G R. R. Martin d’après ses propres mots, de laisser aux lecteurs de quoi découvrir des informations supplémentaires lors d’une deuxième lecture.

Ce procédé, plein de promesses, oblige également l’auteur à planifier scrupuleusement son récit afin de mettre en place les dialogues ou les cases qui permettront de glisser subtilement l’information qui prendra son sens par la suite. Et cela demande sans aucun doute de poser le récit et de le laisser s’enrichir.

En plus de cela, nous apprenons déjà au cours de ce deuxième Tome certaines informations dignes d’intérêt, qui méritent d’être mises de coté pour la suite de l’histoire.

Si ce deuxième Tome prend son temps, il n’en demeure pas moins tout autant captivant que le premier. Les personnages gagnent en profondeur et les mystères s’épaississent. La suite de l’histoire reste pleine d’incertitudes, mais rien n’a encore été mis en place pour en sceller le dénouement. Je vous invite donc à poursuivre l’histoire, si le premier Tome vous à plu et, en ce qui me concerne, j’attendrais le troisième Tome afin d’aiguiser mon avis sur cette série, qui nous promet des moments dignes des plus grandes sagas de fantasy !


  • Titre : Egregor – Le souffle de la foi – Tome 2
  • Tankobon broché: 208 pages
  • Édition : Meian (Shônen Manga) (15 avril 2019)
  • Collection : SHONEN
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 9782368778661
  • Prix : 6,95€

 

    
HISTOIRE
90%
   
DESSIN
95%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
95%
        

Inline
Inline