Zombie World – Le Champion des vers
2 mins read

Zombie World – Le Champion des vers

Zombie World – Le Champion des vers

 

Vous vous doutez bien qu’avec un titre comme ça et Mike Mignola aux commandes, on part sur un titre à la saveur lovecraftienne dans le monde de HellBoy !

Azzul Gotha attends son heure dans l’ombre depuis si longtemps qu’il a prévu un plan pour se venger de l’humanité avec des proportions apocalyptiques !

Il est toujours plaisant de replonger dans l’univers de HellBoy, à chaque titre ses spécificités et ses personnages plus ou moins attachants. Ici, pas de HellBoy en tête d’affiche, on a droit à une préquelle à HellBoy & Co, donc en avant pour l’aventure !

Difficile de trop vous en dire trop, c’est une mini-série en 3 et le rythme de lecture est plutôt intense. On ne lâche pas le bouquin du début à la fin et c’est une force qui au premier abord, n’était pas gagnée. Principalement à cause de la patte graphique de Pat McEown, qui a ce côté ligne claire un peu pulp que l’on trouve sur quelques comics book ; loin d’être mon trait préféré, c’est souvent un style qui me sort de mes lectures de par son côté un peu statique. Ici ça fonctionne plutôt bien avec ce qui nous est raconté et j’y ai trouvé un certain dynamisme !

Comme je le disais plus haut, le rythme nous guide au travers de notre lecture et bien que le récit soit « classique », les nombreuses références par-ci par-là aident à notre immersion à tel point qu’on arrive un peu trop rapidement à la fin avec ce petit goût de « c’est déjà fini.. »

Amateurs du genre, foncez !

 

  • Titre : Zombie World
  • Pagination : 96
  • Editeur : 404 Comics
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 9791032404096
  • Prix : 14€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.