Darwin Incident – Tome 3
2 mins read

Darwin Incident – Tome 3

Darwin Incident – Tome3

 

Déjà 3 tomes pour cette série qui n’en finit plus de me surprendre.

Shun Umezawa a réussi en 3 tomes à bâtir une histoire d’anticipation politico-écolo en jouant avec les références sulfureuses sans jamais en faire trop ou en les prenant à la légère. Tout y passe que ce soit le terrorisme, le respect de l’environnement et des animaux, les expérimentations des gros groupes, les choix politiques ou encore le racisme, rien n’est épargné mais rien n’est fait par-dessus la jambe.

En 3 tomes, il a réussi à faire monter l’intérêt du scenario très rapidement sans rien laisser au hasard. À la suite de l’attentat dans le tome 2, les conséquences sont désastreuses pour les personnages de cette série, chacun devant gérer et digérer les évènements, c’est à ce moment-là qu’on se dit que rien de pire ne peut arriver vu les circonstances et pourtant… Le reflet même de ce qu’est l’Amérique profonde pointe son nez, du moins ce qu’elle est dans l’imaginaire des lecteurs.

On va avoir droit à une sorte de chasse aux sorcières totalement arbitraire et terriblement terrifiante, au point qu’on en vient à penser que c’est juste ce qui se passe actuellement.

Charlie et sa famille sont face à une hostilité jamais vue et on a vraiment l’impression que rien ne va s’améliorer, le pire est à venir et ça il ne le savent pas encore.

Profondément ancré dans le présent, Darwin’s Incident fonctionne à merveille, parfois un peu trop, je suis clairement curieux de voir vers quoi l’auteur va tendre avec les nouveaux tomes car il réussit à surprendre un peu à chaque fois .

 


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.