Wilderness – Tome 1

Wilderness

Piqué de curiosité au vu des planches je suis allé voir ce titre sans même lire le résumé ! Quel grand fou !

Wilderness c’est quoi ? C’est un petit récit pas vraiment des plus joyeux, mais très agréable et plutôt joli.

On y suit Abel, vétéran de la guerre ou plutôt des guerres, qui coule des jours « paisibles » avec son chien pour le temps qu’il lui reste à vivre, jusqu’au jour où deux agresseurs vont le laisser pour mort et vont kidnapper son chien. Dès cet instant et tout au long du récit, Abel part dans un ultime voyage, entre souvenirs heureux, souvenirs trauma et rencontres, la vie de Abel défile sous les yeux du lecteur au même rythme qu’elle défile sous les yeux du personnage. Une sorte de course contre la montre dont Abel a bien conscience…

Un titre très émouvant, avec un rythme aussi lent qu’Abel, mais qui nous laisse le temps à nous lecteur de profiter de ces superbes planches. Bandini joue avec les lieux, les saisons, les ombres et les lumières, il retranscrit parfaitement le scénario et l’ambiance que met en place Ozanam et le duo fonctionne extrêmement bien.

Abel est touchant et l’idée de ce voyage au court duquel il va rencontrer/retrouver des gens de son passé, le lien avec son chien, son combat, ses souvenirs, le tout est poignant et nous laisse dans une sorte de lecture triste mais juste.

Un gros coup de cœur pour ce titre que je relirai avec plaisir et que je vous recommande chaudement !

Si tu en doutes, dis-toi que je n’ai absolument pas parlé de ce qui arrive au chien pendant la BD ! Si tu veux le savoir alors il faudra la lire…


  • Titre : Wilderness
  • Album: 152 pages
  • Editeur : Soleil
  • Collection : Hors collection
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2-302-07264-0
  • Prix : 19.99€

HISTOIRE
85%
DESSIN
90%
COLORISATION
95%
CARACTÉRISATION
90%
AMBIANCE GLOBALE
90%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.