Transformers Galaxies

Transformers Galaxies

 

Cybertron est en ruine, la guerre de Threefold Spark a ravagé la cité et petit à petit les mineurs et ingénieurs déblayent les lieux avec une seule idée : rebâtir ! Pour se faire, les survivants ont créé de nouveaux bots. Termagax et Wheeljack vont, par le biais de ces nouveaux bots, trouver un artefact perdu et découvrir toute l’étendue de son pouvoir. Cet artefact, appelé « l’enigme », va pousser nos deux créateurs à combiner les esprits et les corps des bots pour en fait l’outil ultime pour l’émergence de la nouvelle Cybetron.

Évidemment cet artefact si puissant va bien vite échapper au contrôle des bots

Plutôt intéressé par le relaunch de Transformers avec un tome 1 qui m’a grandement séduit, j’ai du retard sur la série principale, mais ce Galaxies est un one-shot et de ce fait, j’y suis allé un peu les yeux fermés !

Série parallèle à la principale mais dans la même timeline, ce récit nous offre une extension de l’univers et plutôt que de nous proposer encore des histoires sur des personnages vus et revus, il nous offre justement un mystère qui existe dans l’univers transformers mais dont tout le monde a oublié l’existence. C’est ce coté qui m’a séduit : on agrandi encore l’univers avec des personnages qui, j’en suis sûr, interviendront dans la série principale à plus ou moins long terme. Un univers étendu comme ça fonctionne parfaitement avec transformers et la richesse de personnages existants ou pouvant être créés de toute pièce par les auteurs !

Graphiquement, j’ai adoré. C’est propre, les rendus de couleurs et de mécha pour les transformers sont sublimes, le côté « page noire » fait bien ressortir les robots et apporte une vraie ambiance et une vraie lourdeur au récit. Ça fonctionne parfaitement, Romondelli m’a embarqué mais c’est surtout la colo de Burcham qui a donné du relief aux personnages qui m’a totalement convaincu !

Un one-shot intéressant, bien que pas essentiel, mais une lecture plus qu’agréable pour qui aime les transformers !


  • Titre: Tranformers Galaxies
  • Broché : 112 pages
  • Éditeur : Vestron
  • LangueFrançais
  • ISBN-13 : 979-10-95656-53-1
  • Prix : 19.95€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.