Time Shadows – Tome 3

Bonjour à vous !

Aujourd’hui, on revient sur ce fascinant manga qu’est pour moi Time Shadows, de Yasuki Tanaka. Le Tome deux avait été une lecture des plus agréable et ce troisième volume continue de garder les fans de la première heure dans leurs petits souliers !

Nous revoyons en effet nombre des événements des deux premiers volumes, mais du point de vue de la femme du bateau, Ryûnosuke Nagumo. Il n’est pas question de véritable retour en arrière, mais autant vous dire que les nouvelles informations sont légion et que ce personnage, qui semblait jusque-là anecdotique, révèle son plein potentiel.

 

En effet, c’est selon moi un Tome essentiel dans le déroulé de l’histoire et dans sa transition vers la phase qui va constituer, je présume, la plus grande partie de l’histoire. Le volume se lit à une vitesse folle, non parce que les dialogues sont peu nombreux, car croyez-moi, il y a de quoi lire, mais parce que la narration est tout simplement maîtrisée, de telle sorte qu’on a à peine le temps de respirer entre chaque action. Dans l’ensemble, la majorité des règles régissant l’univers paraissent être posées et à la dernière page du livre, on sait que la suite rentrera d’autant plus dans le vif du sujet.

En ce qui concerne l’aspect graphique, rien à redire de plus que d’habitude, le charme est toujours opérant et les défauts ultérieurement relevés ne changent pas. Cependant, les qualités restent les mêmes, donc ce n’est pas un problème en soi.

 

Difficile d’en dire plus sans gâcher le contenu de ce riche troisième Tome. Ceux d’entre vous ayant apprécié l’histoire jusque-là devraient être ravis de pouvoir combler leur soif d’information concernant les règles de l’univers du manga, ainsi que celles inhérentes aux ombres. De plus, le personnage de Ryûnosuke est très intéressant et vient nuancer encore d’avantage le casting déjà très bon des protagonistes. Au final, donc,, l’envie de lire la suite est pour ma part très présente, d’autant que maintenant, avec toutes les informations en notre possession, il n’y a vraiment plus qu’à… Comme dirait l’autre ! J’ai hâte !


 

  • Titre : Time Shadows – Tome 3
  • Broché : 208 pages
  • Editeur : Kana
  • Collection : Time shadows
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2505076681
  • Prix : 7,45€

    
HISTOIRE
95%
   
DESSIN
90%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.